PSG – Brest : Les compos tombent, Luis Enrique opère des choix forts

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, le PSG de Luis Enrique accueille le Stade Brestois ce samedi à 21 heures. Découvrez les compos probables des deux équipes.

PSG – Brest : Première titularisation pour Désiré Doué et Safonov ?

Après la trêve internationale, le PSG retrouve la Ligue 1 et son Parc des Princes. Leader du championnat après trois matches, l’équipe parisienne reçoit le Stade Brestois (12e) ce soir au Parc des Princes, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien Luis Enrique devra se passer de plusieurs joueurs majeurs, notamment Warren Zaïre-Emery et Vitinha, blessés avec leurs sélections durant la trêve.

En plus des absences de Gonçalo Ramos, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, à l’infirmerie depuis des mois, le PSG devra également compter sans ses deux milieux titulaires face aux hommes d’Éric Roy. Une situation qui va profiter à Fabian Ruiz et le jeune Désiré Doué. Recruté cet été en provenance du Stade Rennais pour 50 millions d’euros, l’international espoir français de 19 ans devrait donc connaître sa première titularisation sous le maillot parisien dès ce soir.

Joao Neves va compléter le trio dans l’animation du milieu de terrain des Rouge et Bleu. Absent à l’entraînement de vendredi en raison de la naissance de son premier enfant, Gianluigi Donnarumma pourrait céder sa place dans les buts à Matvey Safonov, protégé par quatre défenseurs : Nuno Mendes, Willian Pacho, Lucas Beraldo et Achraf Hakimi.

Devant, Marco Asensio devrait prendre la pointe, tandis que Bradley Barcola et Randal Kolo Muani pourraient, eux, prendre les ailes. En face, Éric Roy se déplace à Paris sans Bradley Locko, Romain Faivre et Pierre Lees-Melou, tous à l’infirmerie.

L’équipe possible du PSG

Gardien : Safonov

Défense : Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes

Milieux : Neves, Ruiz, Doué

Attaquants : Kolo Muani, Asensio, Barcola.

La compo probable de Brest

Gardien : Bizot

Défenseurs : Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara

Milieux : Camara, Fernandes, Magnetti

Attaquants : Del Castillo, Ajorque, Sima.