Olivier Dall’Oglio a vu plusieurs recrues signer à l’ASSE cet été. De retour en Ligue 1, le club stéphanois s’est renforcé pour la mission maintien en Ligue 1. Malheureusement, toutes les cibles visées n’ont pas répondu à l’appel des Verts.
L’ASSE n’était pas une priorité pour Andy Delort
De retour en Ligue 1 après deux ans en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne a misé sur le mixage entre la jeunesse et l’expérience pour son nouveau projet. Si le club forézien a pu enregistrer les arrivées de plusieurs jeunes prometteurs, certains joueurs d’expérience pistés n’ont pas répondu favorablement. C’est le cas d’Andy Delort.
L’international algérien de 32 ans a mis fin aux spéculations sur son avenir en s’engageant avec le MC Alger. Andy Delort, courtisé par plusieurs clubs, notamment l’ASSE et d’autres clubs en Turquie, a préféré retourner dans son pays natal. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’agent du joueur, Maurad Ibrir, a expliqué les raisons de ce choix :
« Andy était la priorité du MC Alger. Il a senti une envie forte du club. Il a refusé la Turquie pour venir jouer dans son pays avec l’idée de mettre des buts et de retrouver la sélection algérienne », a-t-il expliqué. L’ASSE, à la recherche d’un attaquant d’expérience pour son retour en Ligue 1, avait ciblé Delort. Le profil de l’ancien Montpelliérain semblait correspondre aux attentes du club stéphanois et d’Olivier Dall’Oglio.
De son côté, l’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle, s’est réjoui de l’arrivée de Delort : « Ça faisait plusieurs mois voire depuis mon arrivée que je voulais recruter Andy Delort. C’était au début un rêve, ce rêve est devenu une réalité « , a déclaré le technicien français. Andy Delort était sans club depuis la fin de son expérience qatarie au Umm Salal SC.
Avant de tenter sa chance au Qatar, l’Algérien est passé par là la France, l’Angleterre et le Mexique. Auteur de 15 sélections avec les Fennecs, il a inscrit 13 buts en l’espace de 20 rencontres disputées sous les couleurs de l’Umm Salal SC.