Joseph Oughourlian a opéré plusieurs changements cet été au RC Lens. Si Franck Haise a eu des envies d’ailleurs pour se faire remplacer par Will Still, le club sang et or a préféré se séparer d’Arnaud Pouille. Des moments forts d’un été mouvementé sur lesquels revient le président du club lensois.
Oughourlian revient sur les changements RC Lens
Dans une interview accordée à RMC Sport avant le match face à l’OL, Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, est revenu sur les récents changements au sein du club. Il a notamment évoqué l’arrivée de Will Still sur le banc lensois, en faisant d’abord une mise au point :« Beaucoup de commentateurs ont parlé de la fin d’un cycle avec les départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise. Mais il est important de préciser que ces deux départs ne sont pas liés ».
« Franck est parti voir ailleurs pour un nouveau projet sportif, je pense qu’il en avait le désir et la volonté depuis plusieurs mois. On s’est séparés d’Arnaud pour d’autres raisons », a précisé Oughourlian, très satisfait des débuts de Will Still, le nouvel entraîneur des Sang et Or. « On a retrouvé un équilibre avec un nouveau coach, Will (Still), qui est très différent de Franck Haise mais il s’est très bien adapté et colle bien à l’image du club », a-t-il fait remarquer.
Oughourlian a ensuite souligné les différences entre les deux entraîneurs, qui correspondent parfaitement au club malgré leurs spécificités : « Franck Haise avait une approche très classique du football, avec une image bienveillante et policée. Will Still, lui, a un style plus direct et plus moderne. Pourtant, ils correspondent tous les deux à l’identité de notre club, chacun à sa manière. »
Le président lensois a conclu en se montrant satisfait de l’adaptation de Will Still : « C’est assez étonnant de voir comment Will s’est rapidement intégré au club. Il a apporté une nouvelle dynamique et une nouvelle énergie à l’équipe ».
Evoquant les récentes élections à la LFP remportées par Vincent Labrune, Joseph Oughourlian a clairement indiqué avoir fait un choix à contre cœur, même s’il reste totalement à fond derrière lui. « Ce n’était pas mon choix. Il est notre président, je le soutiens à 100% et il sait qu’il peut compter sur le Racing Club de Lens », a-t-il confié.