Adrien Rabiot à l’Olympique Lyonnais, c’est désormais juste une question d’heures. Le milieu de terrain français a conclu un accord de principe avec le club phocéen où il va s’engager pour la suite de sa carrière. Les deux parties ont déjà bouclé les points clés de l’accord.
Rabiot à deux doigts de l’OM : retour en France !
Après avoir quitté la Juventus, Adrien Rabiot semble s’apprêter à faire son retour en France. Selon L’Équipe, le milieu de terrain français est en négociations avancées avec l’Olympique de Marseille. Un contrat de deux ans serait sur la table. Cette nouvelle met fin à plusieurs semaines de spéculations sur l’avenir de l’international français. Alors que l’AC Milan s’était montré intéressé, c’est finalement l’OM qui semble avoir remporté la mise.
La mère de Rabiot, Véronique, a récemment confirmé qu’un retour à la Juventus n’était pas à l’ordre du jour : « Il n’est pas nécessaire de fermer la porte, mais revenir à la Juventus n’est pas une option envisagée », avait elle déclaré. De son côté, l’entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, a déclaré : « Je souhaite à Rabiot de trouver un club où il pourra être heureux et démontrer son talent. »
Les détails du contrat de Rabiot à l’OM
Rabiot est donc sur le point de retrouver la Ligue 1 après son passage au Paris Saint-Germain. Avec 150 matchs, 13 buts et 9 passes décisives, il a laissé une belle empreinte dans le championnat français. Pour faciliter son retour, le milieu de terrain a dû faire un gros sacrifice financier. Selon L’Equipe, il devrait percevoir entre 3 et 3,5 millions d’euros par an avec l’OM, alors qu’il devrait s’engager pour les deux prochaines années.
Des versements décalés à la prochaine saison ont été mis en place pour Adrien Rabiot, avec un dispositif progressif. Ainsi que des bonus élevés liés à une qualification de l’OM pour la Ligue des champions 2025-2026, objectif partagé par les différentes parties lors des conversations. Le joueur de 29 ans ne vient pas à Marseille pour chômer sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Adrien Rabiot sera associé à Pierre-Emile Hojbjerg, avec Geoffrey Kondogbia relégué sur le banc, en troisième choix pour les deux places dans l’entrejeu. Quant à Valentin Rongier, finalement de retour dans le groupe phocéen après ses graves blessures au genou, les perspectives s’amenuisent avec un programme plutôt allégé pour les Marseillais. Ils ne sont alignés que sur deux tableaux cette saison à savoir la Ligue 1 et la Coupe de France. Adrien Rabiot est attendu à Marseille ce lundi pour sa visite médicale en attendant son officialisation.