Adi Hütter devra faire sans l’un de ses hommes clés de ce début de saison pour la réception du FC Barcelone. Victime de commotion cérébrale, Lamine Camara devrait manquer cette rencontre de la première journée de Ligue des Champions.
Lamine Camara victime d’une commotion : son état inquiète Adi Hütter
Le milieu de terrain monégasque, Lamine Camara, a été victime d’une commotion cérébrale lors du match remporté 3-0 contre Auxerre. Sorti sur civière en fin de rencontre, le jeune sénégalais de 20 ans va devoir passer des examens complémentaires pour évaluer la gravité de sa blessure. Touché au cou à la suite d’un contact avec un adversaire, Camara a semblé dans un premier temps pouvoir poursuivre son match.
Cependant, il s’est effondré quelques secondes plus tard. Son entraîneur, Adi Hütter, a expliqué que le joueur était stable mais qu’il serait surveillé de près dans les prochaines 48 heures. Selon le protocole de la FFF, Lamine Camara devra obligatoirement passer un examen médical dans les 72 heures suivant l’incident.
Cet examen permettra de déterminer la durée de son indisponibilité et d’établir un protocole de reprise progressif. « La conduite à tenir sera alors précisée par le médecin expert. Le retour à la compétition doit se faire progressivement selon le protocole en six étapes de la FFF. Une nouvelle et dernière consultation par le médecin expert dans la prise en charge des commotions cérébrales doit être réalisée avant la reprise de la compétition sauf si le médecin expert ne le juge pas nécessaire à l’issue de la première consultation », indique le règlement.
La blessure de Camara constitue un coup dur pour Adi Hütter et l’AS Monaco, qui affrontera le FC Barcelone en Ligue des Champions et le Havre en Ligue 1 dans les prochains jours.