Formé au PSG, Adrien Rabiot s’apprête à s’engager avec l’OM. Alors que certaines rumeurs ont évoqué une tentative du joueur de revenir à Paris cet été, le club de la capitale a donné sa position sur ce dossier.
Adrien Rabiot a proposé ses services au PSG
Souvent bien informé sur les coulisses du Paris Saint-Germain, le compte Twitter PSG Inside Actus a révélé ce lundi qu’Adrien Rabiot a tenté de revenir dans son club formateur dès la fin de son aventure avec la Juventus Turin. Le média spécialisé explique ainsi que dans le mois d’août dernier, le milieu relayeur de 29 ans a tenté de renouer le contact avec la direction parisienne pour évoquer son retour, mais n’a reçu aucune réponse de la part de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.
Finalement, Adrien Rabiot s’apprête à parapher un contrat de deux ans en faveur de l’ennemi juré du PSG, l’Olympique de Marseille, après avoir été annoncé chez les plus grands d’Europe durant tout l’été. Si cette décision du natif de Saint-Maurice est considérée comme une trahison par les Ultras parisiens, un média proche des Rouge et Bleu assure que le club n’a pas du tout pensé à lui lors du recrutement passé.
Le Paris SG n’a jamais envisagé le retour de Rabiot
En effet, selon les renseignements obtenus par le journal Le Parisien, le Paris SG n’a pas du tout envisagé le retour d’Adrien Rabiot cet été pour trois raisons essentielles. Le quotidien régional explique que le profil de l’international français ne correspondait pas à la philosophie prônée par Luis Enrique, qui a eu satisfaction avec l’arrivée du prodige portugais Joao Neves dans l’entrejeu.
Ensuite, le président Nasser Al-Khelaïfi ne souhaitait pas du tout revoir au Campus PSG un joueur qui lui a tenu tête avant Kylian Mbappé. De son côté, Rabiot n’était pas non plus chaud à l’idée de revenir au PSG après avoir été écarté six mois pour son refus de prolonger son contrat en 2019. Un rapprochement était donc tout simplement impossible entre les deux parties cet été. Et Adrien Rabiot, l’ancien chouchou du Parc des Princes, va enfiler le maillot de l’ennemi historique pour affronter désormais son club formateur.