Stade Rennais : Lorenz Assignon dévoile ses ambitions

Le défenseur togolais Lorenz Assignon retrouve son meilleur niveau de jeu au Stade Rennais. Il affiche de belles ambitions pour l’avenir.

Lorenz Assignon veut s’imposer au Stade Rennais

De retour au Stade Rennais après un prêt réussi à Burnley FC, le jeune défenseur togolais Lorenz Assignon s’épanouit pleinement au club breton cette saison. Annoncé avec insistance sur le départ cet été, la pépite togolaise est finalement restée en Bretagne et entre dans les plans de Julien Stéphan.

Lorenz Assignon livre de belles performances, cela lui a valu la prolongation de son contrat. Il est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2028. Le crack togolais est fier de poursuivre l’aventure avec le Stade Rennais et s’engage à contribuer au succès de l’équipe rennaise.

« On entend beaucoup de bruit pendant un mercato, mais la réalité est là : je rempile avec la famille du Stade Rennais. Je grandis avec le club, il y a un nouveau projet, de nouveaux joueurs, et je suis très heureux d’en faire partie. Je suis revenu plus fort et plus ambitieux après six mois en Premier League, j’ai beaucoup appris. L’objectif est de retrouver l’Europe le plus rapidement possible », avait déclaré le joueur après la prolongation de son contrat.

Dans une interview accordée à Ouest-France, Lorenz Assignon a dévoilé ses ambitions au Stade Rennais. Il envisage de convaincre ses dirigeants par de belles prestations et de rester au Roazhon Park encore pendant plusieurs saisons.

« On ne sait jamais de quoi le foot est fait mais je suis content. Rennes, c’est mon club, celui où j’ai débuté. C’est ma neuvième saison ici, il faut que j’aille chercher la dixième… Quand Hamari Traoré était là, il m’avait énormément aidé, me poussait à donner le meilleur… Aujourd’hui, j’ai envie de faire pareil, d’aider tout le monde. », a-t-il dit.

Cette saison, Lorenz Assignon a déjà fait quatre apparitions avec le Stade Rennais. Il a délivré une passe décisive lors du match face à Montpellier HSC en clôture de la quatrième journée de Ligue 1.