Alors que l’entraîneur de Gérone, Michel, annonce une équipe conquérante au Parc des Princes ce mercredi soir en Ligue des Champions, Marquinhos a levé le voile sur les ambitions du PSG dans cette compétition.
Gérone vient gonfler à bloc à Paris pour surprendre le PSG
Largement battu à domicile par le FC Barcelone ce week-end (1-4), à l’occasion de la cinquième journée de Liga, le Girona FC ne vient pas en France en victime expiatoire. En effet, pour son premier match de son histoire en Ligue des Champions, le club espagnol affronte le PSG, mercredi soir, pour la première journée de cette compétition européenne. De passage en conférence de presse, Michel, l’entraîneur de Gérone, a annoncé une équipe conquérante et déterminée pour piéger le PSG sur ses installations demain soir.
« Cette défaite ne nous affectera pas. J’ai des joueurs matures, de jeunes talentueux qui croient en leur potentiel. Le Parc des Princes est un rêve pour nous. On y va avec espoir et détermination, en étant nous-mêmes comme toujours. Nous allons jouer de la meilleure manière possible, nous avons gagné le droit d’en profiter.
La Liga est l’objectif numéro 1 et la Ligue des Champions, ce n’est que du positif, de l’espoir et de la détermination », a prévenu l’ancien coach de l’OM, prêt à surprendre le groupe de Luis Enrique, dont le capitaine Marquinhos a annoncé la couleur pour la Ligue des Champions.
Marquinhos : « On a toujours envie d’être dans le haut du tableau »
Solide leader de Ligue 1 avec 4 victoires en 4 matches, le PSG ouvre sa campagne en Ligue des Champions ce mercredi soir face à Gérone, actuellement 8e au classement du championnat espagnol. À la veille de cette rencontre, Marquinhos est notamment revenu sur les ambitions du club de la capitale.
« On est prêts pour aller chercher de grandes choses. Les grands favoris sont les équipes qui ont gagné la compétition. Nous sommes arrivés dans les quatre premiers », a déclaré l’international brésilien en conférence de presse cet après-midi, avant d’annoncer l’objectif du Paris SG dans cette nouvelle formule de la Coupe aux grandes oreilles.
« C’est une nouvelle formule qu’on va découvrir tous ensemble, c’est comme un championnat, il ne faudra pas perdre de points, surtout parce qu’on commence à la maison », a ajouté le défenseur central du Paris Saint-Germain, qui n’a « pas de grande star », mais « vise le haut du tableau » en Ligue des Champions.