Actuellement lié jusqu’au 30 juin prochain, Luis Enrique va-t-il prolonger son contrat avec le PSG ? À la veille d’affronter le Girona FC en Ligue des Champions, l’entraîneur parisien a livré quelques indices sur son avenir.
Luis Enrique se projette avec le PSG
Arrivé à l’été 2023 en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique a rapidement séduit par son bilan positif et semble avoir trouvé à Paris un environnement propice à son épanouissement. Depuis le départ de Kylian Mbappé, l’entraîneur espagnol a pris une importance accrue au sein du club et envisage sérieusement de prolonger son contrat, actuellement lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain.
Ce mercredi, le club de la capitale entame sa campagne de Ligue des Champions avec l’ambition de briller et de répondre aux critiques. Si les dirigeants parisiens semblent déjà convaincus par le travail de Luis Enrique, le technicien espagnol lui-même a tenu à exprimer son enthousiasme lors de sa conférence de presse de ce mardi après-midi.
« Au Barça, j’ai hérité d’une équipe déjà construite.Ici, j’ai la possibilité de façonner une équipe à mon image et de créer une véritable identité de jeu », a déclaré l’ancien coach du FC Barcelone. Le tacticien de 54 ans estime même avoir plus d’influence à Paris qu’au Barça, notamment en ce qui concerne la construction de l’équipe et la mise en place d’un projet sportif à long terme.
« J’ai une grande liberté d’action avec le président et Luis Campos, et je me sens pleinement soutenu dans mes choix », a ajouté Enrique. Et alors que les rumeurs d’une prolongation se multiplient, le natif de Gijon semble plus que jamais motivé à relever de nouveaux défis avec le Paris SG. Son expérience, sa vision du jeu et sa capacité à fédérer un groupe en font un atout majeur pour le club parisien.