Au cours du Thinking Football Summit au Portugal, Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, a avoué son intérêt pour Lamine Yamal. Le jeune ailier du Barça a fait le point sur sa situation.
Luis Campos déclare sa flamme à Lamine Yamal, mais
Il y a quelques mois, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé publiquement avoir refusé une offre faramineuse de 200 millions d’euros pour Lamine Yamal. D’après le quotidien El Mundo Deportivo, cette folle proposition venait du Paris Saint-Germain, qui voulait faire de l’attaquant de 17 ans le successeur de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid durant le mercato estival.
De passage à Porto pour le Thinking Football Summit au Portugal, Luis Campos a été interrogé sur ce dossier. S’il avoue son admiration pour le jeune international espagnol, le conseiller football du PSG reconnait que le déloger du Barça ne sera pas une mince affaire.
« Bien sûr j’aime Lamine Yamal », a lâché le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi avant d’ajouter : « dire que Lamine Yamal n’est pas un grand joueur serait une énorme erreur. C’est un excellent footballeur et je suis très heureux de le voir jouer à son niveau. » De son côté, le principal concerné a une idée claire de la suite de sa carrière.
Lamine Yamal : « J’espère ne jamais avoir à quitter le Barça »
Le quotidien régional Le Parisien confirme que les dirigeants du PSG ont effectivement tenté de recruter Lamine Yamal durant le dernier mercato estival. Désireux de remplacer Kylian Mbappé par un nouveau prodige du football mondial, le Qatar était notamment prêt à toutes les folies possibles pour attirer le milieu offensif du Barça à Paris.
Mais celui qui est déjà considéré comme le nouveau Lionel Messi espère faire toute sa carrière chez les Blaugranas, où il veut devenir une légende. En effet, lors de son passage dans l’émission El Hormiguero sur la chaîne Antena 3, le natif d’Esplugues de Llobregat a juré fidélité à son club formateur en déclarant : « j’espère ne jamais avoir à quitter le Barça. Je veux être une légende. » Le Paris SG est donc prévenu.