Mercato : Nasser Al-Khelaïfi confirme la révolution du PSG

Malgré le départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG n’a pas recruté une grosse star pour renforcer son attaque. Depuis l’Espagne, Nasser Al-Khelaïfi s’est prononcé sur le nouveau virage pris par son club.

Pour Nasser Al-Khelaïfi, le groupe du PSG vit très bien sans Kylian Mbappé

En marge d’un tournoi de Padel, qui se déroule à Madrid, le président du Paris Saint-Germain a fait quelques confidences à la presse sportive espagnole. Interrogé sur la vie sans Kylian Mbappé, qui a rejoint librement le Real Madrid cet été, Nasser Al-Khelaïfi a avoué que l’entraîneur Luis Enrique et le conseiller football Luis Campos lui ont assuré que l’ambiance est très bonne au sein du vestiaire depuis le début de la saison.

« Luis Enrique et notre conseiller sportif Luis Campos ont fait un excellent travail. Ils me disent qu’il y a un esprit incroyablement positif dans le groupe à l’entraînement, comme jamais auparavant, avec de l’enthousiasme et de l’ambition pour réussir ensemble », a déclaré Al-Khelaïfi dans des propos rapportés par le quotidien Marca.

Avec trois victoires en autant de rencontres en Ligue 1 contre Le Havre (4-1), Montpellier (6-0) et Lille (3-1), les Rouge et Bleu ne semblent pas pour le moment souffrir du départ de Kylian Mbappé, qui a contraint le club à prendre un autre virage pour l’avenir.

Nasser Al-Khelaïfi : « la star, c’est l’équipe »

Depuis un peu plus d’un an et l’arrivée de Luis Enrique sur le banc, le Paris Saint-Germain a lancé un nouveau projet basé sur le collectif et le recrutement de jeunes joueurs prometteurs. Et visiblement, Nasser Al-Khelaïfi se montre très satisfait de l’avancée de ce projet moins bling-bling.

« Depuis l’année dernière, je suis très fier de notre fantastique transformation au Paris Saint-Germain, basée sur la jeunesse, le talent et, surtout, le collectif. C’est la base de notre prochaine phase de développement, sans oublier les efforts en dehors du terrain avec notre nouveau centre de formation à Poissy ou l’arrivée d’un grand investisseur américain (Arctos) dans notre club (…) La star du Paris Saint-Germain n’est pas un joueur en particulier, c’est notre équipe la star. Et elle brille de mille feux », s’est réjoui le dirigeant qatari.