L’attaquant portugais Jota a fait ses débuts sous les couleurs du Stade Rennais lors de la rencontre face à Montpellier HSC.
Jota, un renfort de poids pour l’attaque rennaise
La nouvelle recrue estivale Jota a disputé son premier match avec le Stade Rennais dimanche dernier face à Montpellier HSC, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1.
Le crack portugais a rejoint les Rouge et Noir en provenance du club saoudien d’Al-Ittihad pour 8 millions d’euros. Le joueur de 25 ans est entré en jeu à la 68e minute lors de la victoire 3-0 contre les Montpelliérains. Après la rencontre, il a exprimé sa satisfaction sur les réseaux sociaux : « Très belle victoire la famille, c’est comme ça. », a-t-il écrit.
Si ses statistiques en Arabie Saoudite étaient modestes (25 matchs et 5 buts marqués), Jota avait brillé en Écosse. Le Portugais, lié au Stade Rennais jusqu’en 2027, ambitionne de retrouver son meilleur niveau en Ligue 1 et d’aider le club à atteindre les sommets du championnat.
« Je suis vraiment heureux d’être ici, d’intégrer un projet ambitieux avec des joueurs talentueux. C’était une formidable opportunité pour moi. Le club a obtenu de très bons résultats ces dernières saisons, on va se battre tous ensemble pour que le Stade Rennais retrouve le haut du tableau. J’arrive avec beaucoup d’envie », avait déclaré Jota sur le site officiel du club rennais en août dernier.