Pour son premier match en Ligue des champions, Brest affronte ce jeudi le Sturm Graz. L’entraîneur Eric Roy en a profité pour faire le point sur la compétition et adresser une pique à l’OM.
Eric Roy et Brest visent plus haut que l’OM en 2013
Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le Stade Brestois sera face au Sturm Graz ce jeudi soir au stade Francis-Le Blé. Après une saison exceptionnelle qui l’a propulsé à la troisième place de Ligue 1, Brest aborde cette prestigieuse compétition avec de grandes ambitions.
L’entraîneur Eric Roy a exprimé son enthousiasme et sa détermination lors de la conférence de presse précédant le match : « Après ce que nous avons réalisé la saison dernière, si nous ne profitons pas de cette opportunité et ne la vivons pas pleinement, ce serait dommage. » Eric Roy a également souligné l’importance de cette nouvelle formule de Ligue des Champions et a exprimé sa volonté de profiter pleinement de cette aventure européenne.
Dans un groupe relevé comprenant le Real Madrid, le Barça et le Bayer Leverkusen, Roy reste déterminé et optimiste quant aux opportunités de briller et de créer la surprise. Il a toutefois reconnu la difficulté de la tâche : « Il se peut que nous ne prenions aucun point, ce ne serait pas une première pour un club français en Ligue des Champions. Nous avons le devoir d’exister dans cette compétition, même si nous finissons avec zéro point comme d’autres équipes françaises avant nous. »
Difficile de ne pas y voir une allusion à l’Olympique de Marseille, qui avait réalisé une piètre performance en 2013-2014. Par ces propos, Eric Roy marque ainsi sa volonté de ne pas connaître le même sort que l’OM.