Considéré comme « le meilleur du monde » à son poste, un milieu de terrain du PSG figure sur les tablettes du Real Madrid pour renforcer l’effectif de Carlo Ancelotti. Explications.
Mécontent, un international espagnol veut quitter le PSG
Depuis son arrivée en août 2022 en provenance du SSC Naples pour 22,5 millions d’euros, Fabian Ruiz peine à devenir un véritable taulier dans le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Une situation qui contraste avec ses performances en sélection. Après un Euro 2024, où il a ébloui l’Europe entière, l’international espagnol continue de briller avec la Roja, au point où son sélectionneur le considère comme le meilleur du monde à son poste.
« Fabian est le meilleur au monde à son poste. Pour moi, ce n’est pas une surprise », a récemment déclaré Luis De La Fuente en conférence de presse. Alors que les supporters parisiens attendent désormais de lui qu’il reproduise les mêmes performances en club, le joueur de 28 ans voudrait quitter le PSG, où il ne se sent pas suffisamment valorisé par Luis Enrique.
« C’est un footballeur qui veut quitter le club actuel dans lequel il se trouve parce que ses relations avec l’entraîneur sont mauvaises. L’année dernière, il n’a pas débuté pendant une partie de la saison et il a ensuite été une star de l’équipe espagnole durant l’Euro. Il est mécontent de Luis Enrique, ils ont une relation tendue. Cela ne l’a pas amené à la Coupe du monde au Qatar », a confié sur le plateau d’El Chiringuito le journaliste Eduardo Inda, lundi soir, qui ajoute que le Real Madrid pourrait être la prochaine destination du natif de Los Palacios y Villafranca.
Fabian Ruiz, successeur de Toni Kroos au Real Madrid ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Fabian Ruiz ne devrait pas s’éterniser au PSG. Mécontent de son statut de remplaçant sous les ordres de Luis Enrique, l’ancien milieu défensif du Betis Séville pourrait songe déjà à un départ et les Merengues seraient intéressés par son profil.
Selon les informations du quotidien Sport, le Real Madrid penserait à Ruiz pour le mercato d’été 2025. Un intérêt confirmé par Eduardo Inda, qui explique que les dirigeants madrilènes voient le numéro 8 du PSG comme le digne héritier de Toni Kroos qui a pris sa retraite cet été.
« Il y a un club qu’il a toujours aimé et ce club ne déteste pas ce joueur. Le Real Madrid l’aime bien et il serait intéressé à venir », a confié le patron d’OK Diario. Pièce maitresse du Real Madrid au cours des dernières années, Toni Kroos n’a pas été remplacé et avec la forme actuelle de l’équipe de Carlo Ancelotti, le club penserait sérieusement à l’arrivée de Fabian Ruiz l’été prochain.