Véritable sensation en Europe, Viktor Gyökeres a été évoqué avec insistance du côté du PSG lors du mercato estival, mais il a finalement choisi de rester au Sporting Portugal. Pourquoi un tel choix ?
La petite amie de Viktor Gyökeres fait capoter son transfert au PSG
Auteur d’une saison exceptionnelle en Championship, Viktor Gyökeres a rapidement confirmé son talent au plus haut niveau en Liga Portugal. Son profil de buteur prolifique en faisait une cible de choix pour de nombreux grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Pourtant, les négociations n’ont pas abouti.
« Pourquoi Gyökeres est resté ? Il y a plusieurs choses. Déjà, il y a le fait qu’il voulait découvrir l’Europe avec ça. Il était très cher, le Sporting n’a pas voulu lâcher l’affaire. Ils n’avaient pas besoin d’argent », a expliqué le journaliste Nicolas Vilas dans l’After Foot de RMC. Mais ce n’est pas tout. À 26 ans, le nouveau phénomène suédois a également été influencé par des considérations personnelles.
« Il s’est trouvé une petite amie qui est une actrice portugaise et je pense que ça a joué dans le fait qu’il reste », poursuit-il. Si l’attachement du joueur pour le Sporting et son projet sportif ont pesé dans la balance, il semble que l’aspect personnel ait également joué un rôle non négligeable dans sa décision de refuser l’offre du PSG, qui était pourtant prêt à payer les 100 millions d’euros que son club réclamait cet été. Mais le champion de France en titre n’aurait pas totalement renoncé au natif de Stockholm.
Le PSG prêt à revenir à la charge pour Viktor Gyökeres
Auteur de 43 buts et 13 passes décisives en 49 matches la saison dernière, Victor Gyökeres a entamé l’exercice 2024-2025 en trombe avec notamment 9 réalisations et 3 passes décisives en 7 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques affolantes qui continuent de placer le buteur du Sporting dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le Paris SG.
En effet, selon PSG Inside Actus, « l’histoire entre Victor Gyökeres et le Paris Saint-Germain n’est pas finie. Même si Paris ne s’est pas entendu avec le Sporting Lisbonne pour un transfert cet été. Paris ne compte pas lâcher l’affaire. En fait, le club portugais a assuré au joueur qu’il obtiendrait un bon de sortie en cas de bonne proposition. Les clubs intéressés n’auraient pas besoin à payer la clause. » Affaire à suivre donc…