Nouvelle recrue de l’OM, Adrien Rabiot s’est exprimé sur état de forme après une longue absence, tout en répondant aux préoccupations de Didier Deschamps.
Adrien Rabiot répond aux préoccupations de Didier Deschamps
Adrien Rabiot s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille. Lors de sa première conférence de presse, le milieu de terrain de 29 ans a fait le point sur son état de forme actuel, après une absence des terrains depuis la fin de l’Euro 2024. Bien qu’optimiste quant à son retour à la compétition, l’international français a reconnu qu’il serait difficile d’être prêt pour le prochain match contre Lyon, prévu ce dimanche au Groupama Stadium. Il a admis qu’il lui faudrait du temps pour retrouver son meilleur niveau.
Pour rappel, Rabiot, qui compte 48 sélections en équipe de France, était sans club depuis son départ de la Juventus, ce qui avait suscité des interrogations quant à sa sélection en équipe nationale. Didier Deschamps, le sélectionneur, avait exprimé ses préoccupations en déclarant que Rabiot devait rapidement trouver un nouveau club pour pouvoir être compétitif en octobre.
Cependant, ces commentaires n’ont pas influencé la décision de Rabiot. Devant les médias, le joueur a précisé que ses discussions avec Deschamps n’avaient pas accéléré sa prise de décision et qu’il était simplement motivé par le désir de retrouver les terrains. Rabiot reste serein quant à son avenir en équipe de France, se concentrant avant tout sur son intégration à l’OM. « On a discuté, je l’ai eu au téléphone, à ce niveau-là je suis très serein, je n’ai pas accéléré quoi que ce soit par rapport à l’équipe de France », a-t-il déclaré.