Soirée contrastée pour le PSG et Marco Asensio en Ligue des Champions. Si les Franciliens ont réussi leur entrée en lice face à Gérone, ils ont tout de même perdu l’Espagnol sur blessure.
Luis Enrique donne des nouvelles de Marco Asensio
Le Paris Saint-Germain a remporté son match face à Gérone (1-0) mais a dû composer avec une mauvaise nouvelle : la sortie sur blessure de Marco Asensio. L’Espagnol, touché à la cuisse droite, a été contraint d’abandonner ses partenaires à la 39ème minute de jeu. Luis Enrique a alors décidé de lancer Randal Kolo Muani à sa place.
« Il a senti un pincement. C’est lui qui a demandé le changement. C’est dommage car il faisait un match de haut niveau », a regretté Luis Enrique en conférence de presse. « C’est musculaire, mais nous pensons que ce n’est pas grave », a-t-il précisé. L’entraîneur parisien a ajouté que des examens complémentaires seraient réalisés pour déterminer la nature exacte de la blessure et la durée de son indisponibilité.
Cette blessure vient s’ajouter à la longue liste des joueurs absents au PSG. Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos sont déjà à l’infirmerie. Titulaire lors de tous les matchs depuis le début de la saison, Asensio était un élément important du onze de départ parisien. Son absence pourrait donc handicaper l’équipe dans les prochaines semaines.
Un calendrier chargé qui s’annonce compliqué
La blessure d’Asensio est d’autant plus préoccupante que le calendrier du PSG est particulièrement chargé dans les semaines à venir. Les Parisiens vont enchaîner les matchs de Ligue 1, de Coupe de France et de Ligue des Champions. Sans oublier les rencontres internationales avec les sélections nationales.
Cette série de matchs serrés va mettre à rude épreuve l’effectif parisien déjà fragilisé par les blessures. Luis Enrique va devoir composer avec un groupe réduit et faire tourner pour préserver ses joueurs.
Les prochains matchs face au Stade de Reims et le Stade Rennais en Ligue 1, avant de retrouver Arsenal en Ligue des Champions, seront donc des tests cruciaux pour l’équipe parisienne.