Pour le choc de dimanche entre l’OL et l’OM, l’entraîneur Roberto De Zerbi devra faire sans Derek Cornelius. La commission de discipline de la LFP a confirmé sa suspension.
Derek Cornelius suspendu, De Zerbi devra modifier sa défense
Samedi dernier, lors de la victoire de l’OM face à l’OGC Nice, un incident a marqué le match au Vélodrome. À la 74e minute, Derek Cornelius a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune pour perte de temps. Or, les siens menaient déjà 2-0, et un attaquant niçois gênait activement le défenseur marseillais au moment de dégager le ballon.
Face à cette situation, l’Olympique de Marseille a contesté l’expulsion auprès de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), arguant que Cornelius était gêné dans son action. Cependant, après examen du dossier, la LFP a confirmé la sanction, maintenant ainsi l’expulsion et la suspension du joueur pour le prochain match.
Cette décision tombe au plus mauvais moment puisque l’international canadien manquera le choc tant attendu face à l’Olympique Lyonnais, dimanche prochain au Groupama Stadium. Roberto De Zerbi devra composer sans lui. L’entraîneur marseillais pourra s’appuyer sur Leonardo Balerdi ou Bamo Meité pour former sa charnière centrale aux côtés de Lilian Brassier.