Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, a mis fin aux rumeurs concernant le départ de Michel Der Zakarian en cas d’une nouvelle défaite de l’équipe.
Der Zakarian en danger au Montpellier HSC ?
Le technicien du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian, est sur la sellette après un début de saison catastrophique en Ligue 1. Les défaites se succèdent et les doutes s’installent sur les choix tactiques de Der Zakarian. Les rumeurs de départ se multiplient et les noms de successeurs potentiels circulent déjà dans les médias.
En quatre matchs, le MHSC n’a remporté aucune victoire. Il a concédé un match nul (1-1) à domicile face au RC Strasbourg lors de la première journée, puis a été battu successivement par le Paris SG (6-0) lors de la deuxième journée, par le FC Nantes (3- 1) avant la trêve internationale, et par le Stade Rennais (3-0) à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1.
Selon L’Équipe, Michel Der Zakarian pourrait perdre son poste en cas d’un nouveau revers face à Auxerre lors de la cinquième journée du championnat de France. Des informations que le principal concerné a démenties après l’entraînement de mercredi.
« Dans le rapport que j’ai avec ma direction, il n’y a pas eu d’histoire de cet ordre-là. Tous les matins, je vois Michel Mézy et Bruno Carotti. La direction ne m’a rien dit », a déclaré Der Zakarian dans des propositions rapportées par Midi Libre.
Le technicien français reconnaît toutefois qu’il peut être limogé si les mauvais résultats persistent. « Dans le football, tout peut arriver. Je n’ai pas vingt ans. Quand on est entraîneur, qu’on ne gagne pas un match et que ça dure, tous les coachs sont en danger. C’est la loi du foot », a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’avenir de Michel Der Zakarian, le président du club, Laurent Nicollin, a indiqué qu’il peut encore renverser la situation et permettre à l’équipe de surfer sur les vagues du succès.
« À Rennes, où l’on a fait l’un de nos meilleurs matchs, je n’ai pas senti que les joueurs avaient lâché le coach. Quand je sentirai que les joueurs auront lâché le coach, le club ou moi, on agira pour rétablir les choses… Tout entraîneur qui n’a pas de résultats est en proie à des difficultés si cela persiste. Ce sont les faits qui m’inciteront à savoir s’il faut un changement selon l’attitude ou le comportement », a déclaré le patron du club héraultais.