Entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise affrontera son ancien club, le RC Lens, lors de la 6e journée de Ligue 1. Il doit cependant faire face à plusieurs blessures inquiétantes.
Débuts difficiles à Nice : Franck Haise en quête de relance
Après quatre saisons remarquables au RC Lens, marquées par une montée en Ligue 1 et deux qualifications européennes (dont une en Ligue des Champions), Franck Haise a quitté le club pour rejoindre l’OGC Nice cet été. Ses débuts sur la Côte d’Azur sont toutefois plus difficiles que prévu. En quatre matchs, Nice n’a récolté que 4 points, se classant à une décevante 12e place.
Haise doit donc rapidement trouver des solutions pour redresser la barre et engranger des victoires. Son retour au Stade Bollaert le 28 septembre promet d’être un moment fort de cette saison. Malheureusement, l’entraîneur niçois fait face à une série de blessures qui viennent compliquer sa tâche.
En plus des absences de longue durée de Terem Moffi (rupture des ligaments croisés), Gaëtan Laborde (fracture du 5e métatarse) et Morgan Sanson (cheville), Haise devrait également se passer de Jérémie Boga, blessé au tibia lors d’un entraînement. L’attaquant ivoirien, qui a dû recevoir des points de suture, est incertain pour les prochains matchs, notamment face à Saint-Étienne et lors du déplacement à Lens, selon L’Équipe.
Avec seulement 4 points d’écart entre Nice et Lens, la rencontre entre les deux équipes lors de la 6e journée de Ligue 1 s’annonce décisive. Les deux clubs chercheront à engranger des points pour améliorer leur classement. Avant ce choc, Lens affrontera Rennes, tandis que Nice accueillera Saint-Étienne ce week-end.