Le RC Lens devra composer sans plusieurs joueurs importants pour défier le Stade Rennais en Ligue 1. Will Still enregistre deux forfaits et plusieurs joueurs incertains.
Le RC Lens peut-il tenir sans ses cadres face à Rennes ?
Le RC Lens se déplace au Roazhon Park ce samedi pour affronter le Stade Rennais. En conférence de presse ce jeudi 19 septembre 2024, le technicien du RC Lens, Will Still, a fait le point sur ses hommes disponibles pour cette affiche. Il sera privé de Kevin Danso et de Jimmy Cabot.
L’international autrichien subit une série de tests approfondis pour confirmer ou évaluer les résultats des examens médicaux effectués en Italie. Quant à Jimmy Cabot, il s’est blessé au genou lors du match contre l’AS Monaco (1-1) à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1.
« Kevin continue les rendez-vous avec les médecins qu’il doit voir, les tests (cardiologie) qu’il doit faire. Comme je l’ai déjà dit, il ne sera pas dans le groupe cette semaine. On prendra le temps qu’il faudra pour apprécier son retour et s’il est apte à jouer. », a annoncé Will Still.
Plusieurs autres joueurs sont incertains pour cette rencontre. Deiver Machado, le piston gauche, ressent une gêne à l’ischio-jambier. L’attaquant uruguayen Martin Satriano est également incertain car il souffre d’une douleur au mollet. Enfin, Adrien Thomasson est absent de l’entraînement ce jeudi et pourrait manquer la rencontre, car il attend la naissance de son enfant.
Le RC Lens est en bonne forme en ce début de saison. Le club artésien n’a enregistré aucune défaite durant les quatre premières journées de Ligue 1. Les Sang et Or ont battu successivement Angers SCO (1-0) et le Stade Brestois (2-0) avant de lâcher des points face à l’AS Monaco (1-1) lors de la troisième journée, puis contre l’Olympique Lyonnais (0-0).