L’ASSE est à la recherche d’un latéral droit suite à la blessure de Yvann Maçon. Libre de tout contrat, Bouna Sarr est une piste sérieuse pour le remplacer. Les négociations seraient déjà en cours pour son transfert.
L’ASSE vise Bouna Sarr pour renforce sa défense
Après une victoire inattendue face à Lille (1-0), l’AS Saint-Étienne espère enchaîner un deuxième succès ce vendredi face à l’OGC Nice lors de la 5e journée de Ligue 1. Mais cette mission s’annonce complexe en raison des nombreuses blessures qui déciment l’effectif stéphanois. Lors de sa dernière conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a confirmé l’absence de quatre joueurs clés, dont Yvann Maçon.
Le latéral droit français, victime d’une lésion au ménisque et récemment opéré, sera éloigné des terrains pour au moins deux mois. Face à cette situation, les dirigeants de l’ASSE envisagent d’activer la clause de joker médical pour renforcer leur défense. Parmi les pistes explorées, les noms de Kévin Van Den Kerkhof (Metz) et Marvin Senaya (Strasbourg) ont rapidement circulé. Toutefois, selon Sud Quotidien, l’ASSE aurait également jeté son dévolu sur une option plus surprenante : Bouna Sarr.
Libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich cet été, l’international sénégalais est à la recherche d’un nouveau challenge. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Sarr connaît parfaitement la Ligue 1, un atout indéniable pour les Verts. Des discussions seraient déjà en cours entre les deux parties en vue d’un accord sur la base d’un contrat de deux ans.
Ces négociations avancent dans le bons sens. Néanmoins, le club stéphanois devra faire face à la concurrence, puisque la Real Sociedad serait également intéressée par le profil de l’ancien Munichois.