La signature d’Adrien Rabiot à l’OM est sans doute la plus grosse surprise du mercato du club phocéen. L’ancien latéral gauche marseillais, Taye Taiwo, ne s’en revient pas même s’il espère voir le milieu de terrain réussir dans la cité phocéenne.
Taiwo surpris par l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM
L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille a suscité de nombreuses réactions, y compris celle de Taye Taiwo, ancienne légende du club. L’ancien défenseur nigérian s’est dit surpris et ravi de voir le milieu de terrain français rejoindre les rangs marseillais. Invité de l’émission « Virage Marseille » sur BFM Marseille Provence, Taiwo a exprimé sa stupéfaction face à l’annonce :
« Dans la nuit, j’ai vu que Rabiot arrivait chez nous! Je me suis dit, il s’est trompé ou quoi? J’ai rien compris! J’espère que ça va bien se passer pour lui à Marseille », a lâché le Nigérian, tout de même enthousiaste à l’idée de voir l’ancien du PSG rejoindre le club phocéen. « C’est un grand joueur avec un super talent. On a besoin de lui pour qu’il fasse la différence. On attend beaucoup de toi mon petit! », a ajouté Taye Taiwo.
Adrien Rabiot assume son choix
De son côté, Rabiot a évoqué son choix de rejoindre l’OM lors de sa présentation officielle, lui qui a toujours été un admirateur du club de la Canebière. « Plus jeune, j’aimais bien regarder l’OM. Quand il y avait Mamadou Niang, Maoulida, Oruma, Taiwo… Mais j’aimais bien regarder d’autres équipes aussi. Je sais que vous allez faire un focus sur ça ! », a déclaré le milieu de terrain qui a passé sept ans au PSG où il a été formé.
Alors qu’il fait l’objet de nombreuses critiques depuis l’annonce de son arrivée à l’Olympique de Marseille, l’international français assume sereinement son choix. « Je n’ai rien à expliquer à qui que ce soit. Je fais ma carrière. Certainement que mon choix en a déçu certains, mais c’est un choix qui m’appartient et mes choix de carrière, je les assume », a clairement lancé l’ancien de la Juventus.
Le milieu de terrain français a également souligné qu’il était encore trop tôt pour le voir sur le terrain ce week-end face à l’Olympique Lyonnais. La priorité est de travailler sa condition physique et de s’intégrer au groupe.