Grand acteur de la montée de l’ASSE en Ligue 1, Aïmen Moueffek a décidé de rester chez les Verts pour le nouveau projet. Auteur de deux matchs cette saison sous Olivier Dall’Oglio, le joueur de 23 ans est désormais prêt à prendre plus de responsabilités.
Aïmen Moueffek veut assumer un rôle de cadre à l’ASSE
Aïmen Moueffek, pilier du milieu de terrain de l’ASSE, a récemment prolongé son contrat avec les Verts. Une décision qui marque une nouvelle étape dans sa carrière stéphanoise. Le joueur de 23 ans, qui est arrivé dans le Forez à l’âge de 11 ans, se sent désormais investi d’une mission : devenir un leader au sein du groupe.
« Je dois prendre ce rôle de cadre », a-t-il confié en conférence de presse. « J’ai commencé très tôt dans le groupe professionnel. Aujourd’hui, il y a pas mal de jeunes qui intègrent petit à petit l’équipe. Donc voilà, j’ai une sorte de petite forme de responsabilité envers eux, envers le club », a-t-il déclaré.
Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club, qui voit en Moueffek un élément essentiel pour l’avenir. Le milieu de terrain, formé à Saint-Étienne, est désormais un des cadres de l’équipe et doit aider à l’intégration des jeunes joueurs.
Un rôle de leader à assumer
Le rôle de leader ne sera pas facile à assumer, mais Moueffek est prêt à relever le défi. « J’ai prolongé mon contrat, donc c’est une forme de confiance du club envers moi. J’ai des responsabilités moi aussi, et je dois prendre ce rôle de cadre », a-t-il insisté.
Après une victoire importante face à Lille, les Verts se déplacent à Nice avec l’ambition de confirmer leur bonne dynamique. « Il faut rester concentrés car on a montré que lorsqu’on est soudés on peut aller chercher n’importe quel adversaire », a prévenu Moueffek.
Aïmen Moueffek évoque sa relation avec Dall’Oglio
Sous Olivier Dall’Oglio, Moueffek a attendu son moment pour s’imposer comme un élément clé de Saint-Etienne. L’entraîneur des Foréziens a su instaurer entre lui et les joueurs un environnement de travail assez familial. « Avec le coach, on est vraiment libres. On sait ce qu’il attend de nous et où il veut nous amener mais, une fois sur le terrain, il nous fait confiance, il nous laisse une forme de liberté. C’est magnifique et c’est le plus important pour un joueur », a fait savoir le milieu de terrain marocain.
« Il ne met pas de barrière entre nous et lui, on est proches, on peut tout lui dire. Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j’ai prolongé à l’ASSE et le coach a joué pour beaucoup dans ma décision de rester au club. Je me sens très bien avec lui. Je sens que j’ai sa confiance et que j’ai encore une étape à franchir avec Sainté. Je n’ai pas eu envie d’aller voir ailleurs », a-t-il ajouté.