Annoncé sur le départ du RC Lens cet été, le transfert du milieu de terrain marocain Neil El Aynaoui a finalement capoté en raison d’une visite médicale qui s’est mal passée.
Neil El Aynaoui revient sur son transfert manqué à l’AS Monaco
Le milieu de terrain marocain Neil El Aynaoui devait quitter le RC Lens cet été et rejoindre l’AS Monaco, mais le transfert est finalement tombé à l’eau.
En effet, après des semaines de négociations intenses, l’AS Monaco et le RC Lens ont trouvé un accord définitif autour de 15 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour le transfert de la pépite marocaine. Mais El Aynaoui n’a pas réussi à passer sa visite médicale avec succès. Une blessure au genou gauche, contractée il y a quelques mois, a contraint les médecins à émettre un avis défavorable.
Le Marocain devrait rester au club artésien cette saison et évoluer sous les ordres de Will Still. De retour à Lens, il vient maintenant de s’exprimer sur l’échec de sa signature à l’AS Monaco. Le milieu marocain se sent heureux en Artois et va poursuivre l’aventure avec les Sang et Or.
« C’était assez avancé, j’y ai pensé, mais je ne m’y suis pas projeté. J’aurais été très content aussi à Monaco, mais avec le recul, vraiment, quitter Lens, dans tous les cas, ça allait être vraiment compliqué. Je suis le plus heureux d’être ici. Après, je les comprends aussi, à Monaco, c’était une certaine somme d’argent. Peut-être qu’ils voulaient un joueur prêt directement. Il n’y a pas de rage ou autre. Je n’en veux à personne. Je suis heureux ici, ce n’est pas comme si je voulais partir ou quoi », a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Voix du Nord.
Neil El Aynaoui a rejoint le RC Lens en juin 2023 en provenance de l’AS Nancy-Lorraine. Il est lié au club artésien jusqu’en 2027.