L’ASSE a vécu une soirée cauchemardesque sur la Côte d’Azur ce vendredi soir. Les Verts se sont inclinés lourdement face à l’OGC Nice (8-0) en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio subissent ainsi l’une des plus grosses défaites de leur histoire.
OGC Nice – ASSE : Une entame catastrophique pour les Verts et une défense à la dérive
Dès les premières minutes, les Stéphanois ont été submergés par le jeu niçois. Youssoufa Moukoko a ouvert le score dès la 4ème minute, suivi de près par Ndombele. Mohamed-Ali Cho et Moukoko ont ensuite alourdi la marque avant la mi-temps, portant le score à 4-0. La défense de l’ASSE a été complètement dépassée.
Les Niçois ont profité des nombreuses erreurs individuelles pour inscrire but sur but. Les changements opérés par Olivier Dall’Oglio n’ont rien pu y faire. En seconde période, l’OGC Nice a géré tranquillement son large avantage. Les Verts ont tenté de réagir mais sans succès. Diop et Rosario ont inscrit les derniers buts de la rencontre, fixant le score à 8-0.
Cette défaite est un véritable coup dur pour l’ASSE. Le club stéphanois, déjà en difficulté la saison dernière, entame de la pire des manières cet exercice. De quoi laisser les supporters des Verts sous le choc.
Une débâcle collective à vite oublier
Sortis d’une victoire encourageante 1-0 face au LOSC, les hommes d’Olivier Dall’Oglio semblaient reprendre un peu de confiance mais les Aiglons les ont vite éteint. La déroute est historique avec une défense stéphanoise incapable de résister aux attaques niçoises. Les attaquants n’ont pas réussi à se montrer dangereux.
En prenant but sur but, les joueurs stéphanois ont semblé manquer de confiance en eux tout au long de la rencontre. Cette défaite ne sera pas sans conséquence et risque de faire tomber des têtes. Elle remet totalement en cause l’avenir d’Olivier Dall’Oglio à la tête de l’ASSE. Le club devra rapidement réagir pour éviter de sombrer dans une spirale négative.