Après quatre défaites consécutives, le LOSC se retrouve dans une situation délicate. Sous pression, Bruno Genesio cherche à remobiliser ses troupes et à trouver les clés pour sortir de cette mauvaise passe face au RC Strasbourg.
Le LOSC attend de pied ferme le RC Strasbourg
Le LOSC accueille le RC Strasbourg ce samedi au Stade Pierre Mauroy pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Après quatre défaites consécutives en Ligue 1 et en Ligue des Champions, les Dogues doivent impérativement rebondir face aux Alsaciens pour stopper la mauvaise série.
Les Lillois ont été battus successivement par le Slavia Prague (2-1), le Paris Saint-Germain (1-3), l’AS Saint-Étienne (1-0) et le Sporting CP (2-0) lors de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Bruno Genesio secoue le vestiaire pour remporter ce match face aux Strasbourgeois. L’entraîneur lillois pointe du doigt la trop grande dépendance de son équipe à Jonathan David et Edon Zhegrova et veut miser sur le collectif face au RC Strasbourg.
« La photo de l’équipe de cette année ressemble à celle de l’année dernière. Beaucoup de matchs avaient été débloqués sur coups de pied arrêtés ou avec l’aide de Jonathan David et/ou d’Edon Zhegrova. Quand vous dépendez de ces facteurs et qu’il y a moins de réussite, il est normal que l’équipe soit pénalisée. Jona et Edon dépendent aussi de l’équipe, de tout ce que l’on fait avant, qui doit les aider à marquer des buts. Or, je trouve que l’on a manqué de simplicité et de générosité dans les courses », a déclaré l’entraîneur lillois.
Bruno Genesio a identifié les causes des défaites du LOSC ces dernières semaines et souhaite apporter certaines améliorations. « Contre Saint-Étienne, on a beaucoup amené le ballon dans la surface mais en se procurant trop peu d’occasions, seulement quatre assez franches. C’est trop peu. Au Sporting, c’était différent. On a eu des pertes de balle au niveau technique, notamment en première mi-temps, où l’on doit faire beaucoup mieux (…) Et il y a beaucoup d’autres choses à revoir offensivement. », a-t-il ajouté.
La composition probable du LOSC
Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro – Tiago Santos, Benjamin André, Angel Gomes, Gudmunsson – Sahraoui, David, Edon Zhegrova.