À quelques heures du match de la cinquième journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims, au stade Auguste Delaune, le PSG a dévoilé le groupe convoqué par Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a fait des choix forts.
PSG : Achraf Hakimi mis au repos, Dembélé, Barcola, Mendes et Vitinha sur le banc ?
Invaincu depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain va tenter de réaliser la passe de cinq en Ligue 1 ce samedi, à 21 heures, contre le Stade de Reims, au stade Auguste Delaune. Mais l’entraîneur parisien fera sans plusieurs cadres pour ce match comptant pour la cinquième journée du championnat.
En effet, déjà privé de Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez, Gianluigi Donnarumma et Marco Asensio, aux soins à l’infirmerie, Luis Enrique a décidé de mettre certains joueurs au repos. Ainsi, Achraf Hakimi, qui a enchaîné les matches depuis le début de l’année, n’a pas été retenu dans le groupe du PSG pour le déplacement à Reims.
Le technicien espagnol veut permettre à son défenseur marocain de se reposer et de prévenir d’éventuelles blessures. Selon des sources proches du club de la capitale, Luis Enrique veut instaurer un système de récupération tournante cette saison pour mieux gérer la charge de travail des joueurs. Surtout que le calendrier s’est davantage densifié avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions.
À en croire le quotidien L’Équipe, d’autres titulaires comme Nuno Mendes, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Vitinha, pourraient, quant à eux, débuter sur le banc contre les hommes de Luka Elsner. Ces multiples absences permettent les convocations de titis parisiens. Les jeunes Yoram Zague, Naoufel El Hannach, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye ont donc été appelés.
Le groupe du PSG face à Reims
Gardiens : Safonov, Tenas, Mouquet
Défenseurs : Zague, El Hannach, Marquinhos, Skriniar, Pacho, Beraldo, Nuno Mendes
Milieux : Vitinha, Fabian, Zaïre-Emery, Lee, Mayulu,Joao Neves
Attaquants : Kolo Muani, Dembélé, Barcola, Doué, Mbaye.