Malgré le cinglant démenti de Waldemar Kita, la vente du FC Nantes serait bel et bien un sujet qui trotte dans l’esprit de l’homme d’affaires franco-polonais de 71 ans. Explications.
Le FC Nantes bientôt vendu à Trent Alexander-Arnold ?
Dans son édition de vendredi, le quotidien L’Équipe a lâché une bombe en révélant que le FC Nantes pourrait être racheté par la star de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. Un fond d’investissement dans lequel se trouve le milieu de terrain des Reds aurait fait une importante offre à Waldemar Kita pour racheter l’actuel 5e de Ligue 1. Une information rapidement démentie par Kita père, qui assure ne pas connaître l’international anglais de 25 ans.
« Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : ‘Qui est ce mec-là ?’ Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents. Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. (…) Ce n’est pas sérieux », s’est Waldemar Kita, contacté par Presse Océan. Pourtant, la réflexion existerait bel et bien dans ce sens.
Waldemar Kita attend le bon chèque pour vendre Nantes
À la tête du FC Nantes depuis août 2007, Waldemar Kita songerait effectivement à passer la main à un autre investisseur. Selon un proche du président nantais cité par le journal régional Ouest France, Kita serait « vendeur à 100% » en cas d’offre satisfaisante.
Excédé par le contexte des droits TV et les multiples affaires extra sportifs (problèmes judiciaires personnels, dossier du grand stade…), l’ancien patron de Cornéal ne cracherait pas sur un gros chèque pour vendre le FCN. Une tendance confirmée par Romain Molina, qui assure que l’optométriste de formation attend la bonne proposition pour céder le club entraîné par Antoine Kombouaré.
« S’il y a des gens capables d’offrir 100 millions et plus pour Nantes, c’est un cadeau du ciel pour Kita ! Avec la situation des droits TV en France + le déficit structurel du club, il faut être un sacré pigeon pour penser à une telle somme (les intermédiaires se régaleront) », explique le journaliste d’investigations sur Twitter. Affaire à suivre donc…