La défaite historique de l’ASSE face à l’OGC Nice (8-0) a laissé des séquelles profondes au sein du club et chez les supporters. L’humiliation subie a provoqué une onde de choc et une fracture semble se creuser entre les joueurs et le public stéphanois.
L’ASSE dans la tourmente, des supporters exacerbés et en colère
Retour brutal sur terre pour l’AS Saint-Etienne ! Après une belle victoire 1-0 face au LOSC, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devaient confirmer face à l’OGC Nice. Malheureusement, les Verts ont été vite remis à leur place par des Aiglons en feu qui ont tout détruit de la petite confiance retrouvée par les Foréziens. Une défaite humiliante 8-0 dure à digérer.
Les supporters, qui avaient fait le déplacement à Nice, ont quitté prématurément le stade, incapables d’assister à une telle débâcle. De retour à Saint-Étienne, ils ont exprimé leur colère et leur désarroi. Une banderole hostile a été déployée à l’entrée du centre d’entraînement, témoignant de la frustration grandissante. » 8-0, Allez vous faire E****** !!! « , peut-on lire.
Les excuses de Dall’Oglio aux supporters après l’humiliation
Cette nouvelle défaite vient s’ajouter à une série de mauvais résultats qui fragilisent le club. Chaque match à venir s’annonce désormais délicat pour l’ASSE, avec un Olivier Dall’Oglio ébranlé mais qui a encore le soutien de sa direction pour le moment. La réunion de crise tenue après la défaite a permis au technicien de 60 ans de conserver le sursis. Olivier Dall’Oglio a dû se confondre en excuse auprès des supporters, mais celles-ci ne suffisent pas à apaiser la colère.
« Le sentiment qui prédomine, c’est la honte. On n’est pas fiers de ce qu’on a produit, moi le premier. On a oublié les bases ce soir : les courses, gagner des duels, être en bloc. Face à une bonne équipe, ça fait très mal. Le premier responsable, c’est moi. Je pensais qu’on était capable de rééditer la performance face à Lille. Ce soir, je comprends la réaction des supporters et je leur présente mes excuses », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« On va chercher des explications. On avait retrouvé de la confiance après Lille, là on a oublié la base du football. On est restés au vestiaire. Demain, on va se revoir et essayer de trouver des explications. On sait que notre saison sera difficile. On a montré qu’on était capable de montrer des choses, mais ça ne peut pas être le cas une fois de temps en temps. C’est un retour sur terre brutal, difficile », avait ajouté l’entraîneur de l’ASSE.