PSG : Terribles coups durs pour Luis Enrique après Reims ?

Tenu en échec par le Stade de Reims, samedi soir, le PSG pourrait enregistrer deux nouveaux blessés dans ses rangs. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique.

Désiré Doué blessé et va passer des examens ce dimanche

Désiré Doué a vu son premier match en tant que titulaire avec le PSG gâché par une blessure à la cheville gauche. Sorti à la 65e minute de la rencontre face au Stade de Reims (1-1), le milieu de terrain a été victime d’un violent choc dans la surface adverse. Si les examens médicaux prévus ce dimanche détermineront la gravité exacte de sa lésion, les premières impressions laissent craindre une indisponibilité de plusieurs semaines, selon les informations de L’Équipe.

Une absence qui serait un coup dur pour Luis Enrique, qui avait beaucoup misé sur le milieu offensif de 19 ans. Aligné en tant que faux 9 puis déporté à gauche après la pause, l’ancien joueur du Stade Rennais boitait bas après un coup et a dû céder sa place à Ousmane Dembélé à la 65e minute. En attendant de connaître le résultat des examens, Luis Enrique croise les doigts pour l’un de ses chouchous, mais ce n’est pas le seul hic de ce match à Reims.

Kang-In Lee, touché lui aussi à la cheville

Toujours selon la même source, Kang-In Lee, touché lui aussi à la cheville, est sorti boitant du terrain. Les examens médicaux permettront d’évaluer l’étendue de sa blessure et de savoir s’il pourra reprendre l’entraînement rapidement.

Ces pépins physiques viennent ternir le début de saison du PSG, qui avait pourtant réalisé un sans-faute lors des premières journées de Ligue 1. L’équipe parisienne va devoir faire face à un calendrier chargé dans les semaines à venir, et l’absence potentielle de Désiré Doué et de Kang-In Lee pourrait compliquer la tâche de Luis Enrique, déjà privé de Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos, Marco Asensio et Gianluigi Donnarumma, tous blessés.