En grande difficulté en ce début de saison, Julien Stéphan continue de chercher la bonne formule pour son équipe. Même si le Stade Rennais a perdu deux points face au RC Lens samedi, l’entraîneur des Bretons semble avoir trouvé la solution en défense.
Alidu Seidu, le pari gagnant de Julien Stéphan face à Lens
Le Stade Rennais a laissé filer une victoire qui semblait acquise face au RC Lens. Menant jusqu’à la 96ème minute grâce à un penalty transformé par Kalimuendo, les hommes de Julien Stéphan ont concédé l’égalisation dans les dernières secondes de la rencontre. Malgré cette issue frustrante, la rencontre a permis de mettre en lumière la performance d’Alidu Seidu.
Positionné en défense centrale dans le système à trois choisi par Julien Stéphan, l’international ghanéen a livré une prestation très convaincante. Solide défensivement et à l’aise dans les duels, il a démontré toute l’étendue de son talent. Recruté pour 11 millions d’euros en janvier dernier, Seidu avait principalement été utilisé jusque-là comme arrière droit par Julien Stéphan .
Ce choix tactique n’avait pas permis au joueur d’exprimer pleinement ses qualités. Son repositionnement en défense centrale semble donc être une véritable réussite.
SRFC : Un point perdu sur un coup du sort
Le but égalisateur du RC Lens, inscrit dans les dernières secondes du match, est une véritable douche froide pour le Stade Rennais. Les joueurs de Julien Stéphan ont eu le sentiment de laisser filer deux points importants alors qu’ils tentent de redresser une situation qui met aussi en mal la position du technicien de 44 ans.
Si le résultat final est décevant, la performance de Seidu est une lueur d’espoir pour le Stade Rennais. Le joueur ghanéen pourrait devenir un élément clé de l’équipe à l’avenir. Il reste désormais à Rennes de confirmer cette dynamique positive lors des prochaines rencontres.
Julien Stéphan frustré, mais satisfait de ses joueurs
Les deux points perdus après une belle victoire 3-0 face à Montpellier laissent un goût amer à l’entraîneur du club breton : « Frustré oui, c’est rageant parce qu’on a raté nos dix premières minutes et nos sept, huit dernières. Je pense qu’on a dominé cette équipe de Lens une bonne partie de la rencontre », a-t-il confié en conférence de presse.
Malgré la déception, Stéphan retient tout de même du positif dans son équipe : « On a été très bons au milieu de terrain, ça peut répondre à des interrogations sur la complémentarité des uns et des autres. Derrière on était aussi très intéressant au duel, généraux en attaque, c’est bien, à charge à cette équipe de grandir, d’avancer et de progresser pour gagner ces matchs. Si on perdure en ce sens, je suis convaincu qu’on fera une bonne saison, il faut aussi gagner en maturité, on a manqué de vécu commun aussi pour se rassurer ».