Olympico : Ludovic Obraniak dézingue Mehdi Benatia

Mehdi Benatia, conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, a vertement critiqué l’arbitrage lors du match face à Lyon. Ses déclarations, prononcées à chaud et à plusieurs reprises, ont suscité la réaction de Ludovic Obraniak.

OM : Obraniak tacle sévèrement Mehdi Benatia après ses déclarations

Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, a piqué une colère noire contre l’arbitre Benoît Bastien lors du match entre l’OM et l’Olympique Lyonnais ce dimanche. L’incident a eu lieu à la mi-temps, après une série de décisions arbitrales controversées en faveur de Lyon.

Agacé par les décisions de l’arbitre Benoît Bastien, Benatia a profité de la pause pour interpeller ce dernier dans les vestiaires. « Il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets le carton rouge, tu lâches un pénalty ! Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons, ne prenez pas les gens pour des cons », a lâché le Marocain.

Malgré la victoire de l’OM (3-2), la colère de Benatia ne s’est pas apaisée. Après la rencontre, il est revenu au micro de DAZN pour s’exprimer à nouveau sur les décisions arbitrales.

« Regardez sur le début de l’action, il (Lacazette, ndlr) se tient à son maillot, il y a faute. Vous ne pouvez pas me dire qu’il joue bien le coup. L’arbitre doit être sûr de ce qu’il fait dans un match aussi important, moi, je ne suis pas arbitre, s’il est là, c’est qu’il est bon. Pourquoi on est préoccupé quand on voit que c’est Monsieur Bastien qui va nous arbitrer ? Bah quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé », a ajouté le dirigeant phocéen.

Ces déclarations de Mehdi Benatia ont provoqué l’ire de Ludovic Obraniak, ancien international polonais et aujourd’hui consultant pour L’Équipe. Il a taclé le dirigeant phocéen.

« Il va trop loin, clairement. Tu peux être en colère et faire preuve de classe. L’OM, c’est quand même un certain standing. On est sur une colère mal maîtrisée. On ne peut pas expliquer aux supporters toute l’année que la violence, ce n’est pas bien. Qu’elle soit verbale ou physique, et puis donner de tels exemples. Il va trop loin », a déclaré le consultant.

L’Olympique de Marseille s’empare provisoirement de la première place de Ligue 1 avec 13 points, à égalité avec l’AS Monaco (2e) et le PSG (3e), après la cinquième journée.