Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia risque une lourde sanction après ses critiques contre les décisions arbitrales lors du derby entre l’OM et Lyon.
Mehdi Benatia risque gros après ses attaques contre l’arbitrage
Après ses propos virulents contre l’arbitrage lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia va s’expliquer devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
En effet, lors de ce choc, le dirigeant phocéen s’est emporté contre l’arbitre de la rencontre Benoît Bastien à la mi-temps, après une série de décisions arbitrales controversées en faveur de Lyon. Benatia a profité de la pause pour interpeller ce dernier dans les vestiaires.
« Il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets le carton rouge, tu lâches un pénalty ! Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons, ne prenez pas les gens pour des cons », a lâché le Marocain.
L’ancien international marocain a tenu le même discours après la rencontre. « Regardez sur le début de l’action, il (Lacazette, ndlr) se tient à son maillot, il y a faute. Vous ne pouvez pas me dire qu’il joue bien le coup. L’arbitre doit être sûr de ce qu’il fait dans un match aussi important, moi, je ne suis pas arbitre, s’il est là, c’est qu’il est bon. Pourquoi on est préoccupé quand on voit que c’est Monsieur Bastien qui va nous arbitrer ? Bah quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé », a-t-il poursuivi au micro de DAZN.
Mehdi Benatia convoqué devant la commission de discipline de la LFP
Selon les informations de L’Équipe, Mehdi Benatia est convoqué par la commission de discipline de la LFP suite à ses réactions virulentes. Le président du Conseil national de l’éthique (CNE), Patrick Anton, fustige le comportement de Benatia et estime qu’il veut exercer une pression sur les arbitres. Pour Anton, une telle attitude est inacceptable et doit être sanctionnée. Benatia risque jusqu’à trois matchs de suspension.