Malgré le décès tragique de l’attaquant argentin en janvier 2019, Cardiff City entend bien se faire dédommager par le FC Nantes pour le transfert capoté d’Emiliano Sala. Un rebondissement scandaleux.
120M€ : Cardiff réclame gros à Nantes pour Emiliano Sala
L’affaire Emiliano Sala connaît un nouveau tournant. Cardiff City vient de porter un coup dur au FC Nantes en réclamant une indemnisation record de 120 millions d’euros suite au décès tragique de l’ancien avant-centre des Canaris. Comme rapporté par le journal L’Équipe ce lundi, le club gallois a pu chiffrer le préjudice subi grâce à une étude approfondie réalisée par une société spécialisée en données sportives.
En croisant les statistiques d’Emiliano Sala avec les performances potentielles de Cardiff, les experts ont estimé que le club aurait pu se maintenir en Premier League si l’attaquant argentin avait disputé une partie significative de la saison. Ce montant faramineux correspond donc aux pertes financières engendrées par la non-montée du club en Ligue des Champions et par la perte d’attractivité liée à la disparition de Sala.
Waldemar Kita et la direction nantaise n’ont pas encore réagi officiellement à cette nouvelle demande. Toutefois, il est fort probable que le club français conteste cette somme jugée excessive. Cette affaire s’annonce longue et complexe, avec des enjeux juridiques importants pour les deux parties. Pour rappel, Vincent Tan, propriétaire de Cardiff, avait déclaré en 2023 : « nous n’arrêterons pas. Ce n’est que le début, pas la fin. »
Cinq ans après le tragique décès du joueur, le dossier connaît donc un nouveau rebondissement, qui intervient alors que Cardiff avait déjà été contraint de verser 17 millions d’euros au FC Nantes pour le transfert de Sala. Le club gallois estime désormais que ce montant ne suffit pas à compenser le préjudice subi suite à la disparition du joueur.