Afficher l’index Masquer l’index
L’OM se réinvente avec un nouveau projet mené par Mehdi Benatia, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria. Tandis que ce dernier se tourne vers les instances, Fabrizio Ravanelli est prêt à monter en responsabilités.
OM : Une nouvelle ère s’ouvre avec Benatia, De Zerbi et Longoria
Après une saison décevante synonyme d’absence en Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille a entamé une profonde restructuration. Le mercato estival a permis de bâtir une équipe entièrement renouvelée, sous l’impulsion d’un trio de choc : Mehdi Benatia, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria.
Décrit comme extrêmement professionnel par L’Équipe, Benatia a joué un rôle clé dans le recrutement. Fort de son réseau d’ancien agent et de son expérience dans le monde du football, il a convaincu de nombreux joueurs de rejoindre le projet marseillais. Sa collaboration avec De Zerbi a été déterminante. L’entraîneur italien a personnellement contacté des cibles comme Geronimo Rulli pour les attirer à Marseille.
À voir ASSE : Dissolution des supporters, un premier verdict est tombé
Dans ce contexte de renouveau, Pablo Longoria semble avoir adopté un rôle plus en retrait, laissant Benatia gérer une grande partie des négociations. Cependant, le président marseillais a maintenu un contrôle strict sur les aspects financiers, refusant certaines signatures jugées trop coûteuses, comme celle d’Andreas Pereira (Fulham). Il a également écarté des dossiers controversés, notamment celui de Youcef Atal, comme l’indique le quotidien sportif.
Fabrizio Ravanelli prend du galon à l’Olympique de Marseille
Si cet OM de De Zerbi réalise un excellent début de saison avec 4 victoires et 1 nul en 5 matchs, Pablo Longoria envisagerait de se concentrer davantage sur ses fonctions au sein des instances du football, comme la LFP et l’ECA. Il pourrait ainsi déléguer plus de responsabilités à son bras droit, Fabrizio Ravanelli, appelé à jouer un rôle accru dans la gestion quotidienne du club.
La révolution est donc en marche à l’Olympique de Marseille. Avec un effectif rajeuni et ambitieux, un entraîneur reconnu et un président tourné vers l’avenir, l’OM aspire à retrouver les sommets du football français et européen.