Alors que les stars du mercato défilaient, une autre a fait sensation : Kang-In Lee a surpris tout le monde en refusant deux offres alléchantes pour rester au PSG. Explications.
Kang-In Lee veut briller au PSG
Arrivé durant l’été 2023 en provenance de Majorque contre un chèque de 22 millions d’euros, Kang-In Lee entend bien laisser ses traces au Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien Le Parisien, plusieurs grands clubs européens se sont penchés sur sa situation en vue d’un transfert lors du dernier mercato estival.
Parmi eux, le SSC Naples, qui cherchait à renforcer son secteur offensif avec les envies de départ de Victor Osimhen, s’est montré très intéressé, tout comme des formations saoudiennes, qui auraient même formulé une offre incroyable pour attirer le milieu offensif de 23 ans.
Il faut dire qu’en une seule saison sous les couleurs du PSG, Kang-In Lee a vu sa cote exploser. Toutefois, l’international sud-coréen n’a pas donné suite à ces sollicitations, une position partagée également par le Paris Saint-Germain, qui n’a pas souhaité poursuivre ces discussions. D’autant que l’entraîneur des Rouge et Bleu adore son numéro 19.
Luis Enrique sur Kang-In Lee : « C’est un joueur très spécial, différent des autres »
Selon le journal régional, Kang-In Lee est un des éléments que Luis Enrique voulait absolument garder au PSG cet été. « À Paris, où Lee vit en famille, il se dit qu’il mange, dort et rêve foot au point de rester le plus souvent éloigné des dîners au restaurant et autres soirées que d’autres fréquentent. Kang-In Lee ne rêve, comme beaucoup, que d’une chose : jouer tous les matches », rapporte le média francilien. De son côté, le coach du PSG ne cache pas son admiration pour le natif d’Incheon.
« Je suis très heureux de l’avoir. C’est un joueur très spécial, différent des autres. À mon arrivée au club, je le connaissais bien puisqu’il évoluait dans le championnat espagnol. Il peut jouer en attaque comme au milieu de terrain, il est très polyvalent. C’est un joueur qui est en forme physiquement et très bon techniquement », confiait le technicien catalan en conférence de presse vendredi passé.
Au-delà de l’important aspect marketing, où il joue un rôle de premier plan, puisqu’il est tout simplement le plus gros vendeur de maillots du club depuis les départs de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, le Sud-Coréen est surtout un élément très important aux yeux de son coach. Une vente future est donc totalement à exclure pour Lee, dont le contrat court jusqu’en juin 2028.