Quelques semaines après la fermeture du mercato, Luis Campos, conseiller football du PSG, est revenu sur le dossier Victor Osimhen qui a tenu en haleine tous les supporters du club de la capitale.
Annoncé au PSG et à Chelsea, Osimhen file à Galatasaray
Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur du Napoli, Antonio Conte, Victor Osimhen a été l’un des grands tubes du dernier mercato estival. Annoncé un peu partout en Europe et dans le Golfe, l’attaquant de 25 ans a finalement posé ses valises à Galatasaray. Pourtant, l’international nigérian aurait pu rejoindre un top club européen, notamment le Paris Saint-Germain ou Chelsea.
En quête d’un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club de la capitale aurait fait le forcing auprès des dirigeants napolitains pour le natif de Lagos. Sauf que l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis, le président des Gli Azzurri, qui réclamait 130 millions d’euros, Nasser Al-Khelaïfi a refusé d’engager son club dans la surenchère.
Même son de cloche du côté de Londres, où Chelsea a également refusé de se ruiner pour attirer Osimhen. Attendu en Arabie Saoudite, le Ballon d’Or africain 2023 a finalement rejoint les rangs de Galatasaray dans le cadre d’un prêt sec d’une saison. Luis Campos s’est exprimé sur ce gros dossier du mercato estival.
Le PSG n’a jamais fait d’offre pour Victor Osimhen
En marge d’un évènement sportif au Portugal, Luis Campos a été interrogé ce jeudi sur l’arrivée avortée de Victor Osimhen au Paris SG cet été. Et le dirigeant parisien a reconnu que la piste menant au numéro 9 du SSC Naples a été envisagée pour renforcer l’effectif de Luis Enrique.
« Osimhen a évidemment été évalué comme l’une des possibilités », confié Campos au micro de SportItalia, avant d’indiquer que les Rouge et Bleu ne sont pas allés plus loin dans cette affaire : « notre conclusion était que nous étions très satisfaits de Gonçalo Ramos, Kolo Muani et Marcos Asensio. »
Toujours selon l’ancien directeur sportif du LOSC, contrairement aux nombreuses rumeurs qui ont circulé cet été, le PSG n’a pas formulé d’offre pour le joueur. « Est-ce que nous avons fait une offre ? Non (…) Je comprends qu’on m’associe à Victor Osimhen depuis que je l’ai amené à Lille alors qu’il était à Charleroi, et je le connais depuis qu’il a 16 ans. Nous avons une excellente relation et nous nous respectons beaucoup comme avec d’autres joueurs qui sont de bonnes personnes et des professionnels » a poursuivi Luis Campos.