Wilfried Zaha vit une période compliquée depuis son transfert à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant ivoirien n’a pas encore disputé la moindre minute en Ligue 1.
Pourquoi Wilfried Zaha n’explose pas à Lyon ?
L’international ivoirien Wilfried Zaha a rejoint l’Olympique Lyonnais cet été dans le cadre d’un prêt payant de 3 millions d’euros en provenance de Galatasaray. L’Ivoirien devait compenser les éventuels départs de Rayan Cherki, Gift Orban ou Ernest Nuamah, qui finalement sont restés au club.
Depuis son arrivée au club rhodanien, Wilfried Zaha n’a pas encore fait la moindre apparition avec les Gones en Ligue 1. Il n’a pas été retenu pour le déplacement au RC Lens le 15 septembre dernier (0-0) mais faisait bien partie du groupe pour l’Olympico contre Marseille (défaite 3-2) dimanche dernier en clôture de la cinquième journée du championnat de France. Cependant, il n’a toujours pas joué ses premières minutes sous le maillot lyonnais et son cas suscite des inquiétudes.
Certaines raisons seraient à la base des difficultés que rencontre l’ancienne star de Crystal Palace. Selon les médias turcs FotoMaç et HT Spor, Zaha regrette son départ d’Istanbul. Lui et sa famille auraient des difficultés à s’adapter à la vie à Lyon. Cette situation pourrait expliquer son manque d’implication.
L’Équipe a révélé que l’Ivoirien ne se montre pas très engagé lors des entraînements, une attitude qui aurait agacé Pierre Sage. Ces difficultés d’adaptation pourraient expliquer en partie le choix de l’entraîneur de ne pas l’aligner.
En effet, un joueur qui ne se sent pas bien dans son environnement a souvent du mal à exprimer tout son potentiel sur le terrain. Zaha devra redoubler d’efforts à l’entraînement pour convaincre le technicien lyonnais.