Outre les discussions pour prolonger Achraf Hakimi, le PSG accélère également pour prolonger le contrat de Gianluigi Donnarumma. L’agent du portier italien a fait le point sur ce dossier.
Le PSG veut garder Gianluigi Donnarumma
En parallèle des discussions pour prolonger Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain veut également poursuivre l’aventure avec Gianluigi Donnarumma. Arrivé librement à l’été 2021 en provenance de l’AC Milan, le gardien de 25 ans est actuellement lié au club jusqu’en juin 2026.
Malgré la concurrence de Matvey Safonov, le natif de Castellammare di Stabia donne entière satisfaction et les dirigeants parisiens veulent le garder encore quelques années de plus. Et selon son agent Enzo Raiola, les négociations sont en bonne voie en vue d’une prolongation.
Raiola : « Gigio a exprimé à plusieurs reprises son attachement au PSG »
Dans une interview accordée à Tuttosport, Enzo Raiola, l’agent de Gianluigi Donnarumma, a confirmé l’avancée des discussions pour prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Très heureux de son expérience parisienne, le capitaine de la Squadra Azzurra envisage de poursuivre son aventure dans la capitale.
« Gigio a exprimé à plusieurs reprises son attachement au PSG », a confié le fils de Mino Raiola, avant d’ajouter : « le projet sportif a beaucoup évolué ces derniers mois. L’équipe est plus soudée, plus jeune et ambitieuse. C’est un environnement idéal pour lui. »
Alors que le protégé de Luis Enrique possède encore deux ans de contrat, il n’y a pas d’urgence à conclure un nouvel accord, même si les pourparlers avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont déjà bien avancés. « Luis apprécie énormément les qualités de Gigio, tant sur le terrain qu’en dehors. Il souhaite en faire un pilier du projet parisien sur le long terme », a ajouté Raiola.
Le Paris Saint-Germain pourrait donc bientôt sécuriser l’avenir de son numéro 1, dont les performances régulières et son leadership en ont fait l’un des meilleurs gardiens du monde. Une prolongation de Donnarumma serait une excellente nouvelle pour le PSG, qui pourrait ainsi s’assurer les services d’un gardien de classe mondiale pour les années à venir. Cependant, les négociations ne sont pas encore finalisées et d’autres éléments pourraient entrer en jeu.