Mercato : Le PSG va-t-il priver Manchester United de sa pépite ?

En quête d’un attaquant complémentaire pour le prochain mercato hivernal, le PSG pourrait tenter sa chance pour une pépite de Manchester United dans les semaines à venir.

Mercato : Le PSG sur les traces d’une pépite argentine

Le Paris Saint-Germain, toujours à l’affût des meilleurs talents, aurait jeté son dévolu sur Alejandro Garnacho, le jeune attaquant argentin de Manchester United. Il y a quelques mois, le média Give Me Sport évoquait un intérêt du club de la capitale pour Alejandro Garnacho.

Âgé de 20 ans, l’ailier argentin a déjà montré de belles qualités sous le maillot des Red Devils. Sa vitesse, sa technique et son sens du but en font l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de sa génération. Son profil, à la fois technique et explosif, correspond parfaitement au projet de jeu prôné par Luis Enrique.

D’après la presse anglaise, l’intérêt du PSG pour le jeune compatriote de Lionel Messi serait toujours d’actualité et une offensive pourrait être lancée en janvier pour tenter de l’attirer en Ligue 1. Si l’arrivée de Garnacho au PSG semble se dessiner, plusieurs obstacles pourraient entraver cette opération, notamment la concurrence.

Le Real Madrid surveille la situation d’Alejandro Garnacho

Désireux de s’offrir les services d’un grand buteur pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris SG aurait prévu de lever la clause libératoire de Viktor Gyökeres lors du mercato de l’été 2025. Mais en attendant, Luis Campos devrait passer à l’action pour Alejandro Garnacho durant le marché des transferts de l’hiver.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Madrid est évalué à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Malgré ce long contrat à Old Trafford, la pépite argentine pourrait être tentée d’aller voir ailleurs afin d’avoir plus de temps de jeu. Une tendance confirmée par le site Strikers Futbol, qui assure qu’outre le Paris Saint-Germain, le Real Madrid serait aussi intéressé par le profil de Garnacho. Affaire à suivre donc…