Willian Pacho est sans doute l’une des belles pioches du mercato d’été du Paris Saint-Germain. Luis Enrique mise beaucoup sur le jeune équatorien pour assurer une bonne assise défensive à son équipe. Un pari osé mais gagnant pour le technicien espagnol.
Willian Pacho, la révélation inattendue du PSG
Le mercato estival du PSG a été marqué par de nombreux rebondissements. Si certains dossiers ont tourné court, d’autres ont été menés à bien avec succès. C’est notamment le cas du recrutement de Willian Pacho, défenseur équatorien en provenance de l’Eintracht Francfort.
Face aux blessures de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, le PSG s’est rapidement mis en quête d’un défenseur central de qualité. C’est ainsi que Willian Pacho a été ciblé. Discret, le club de la capitale a rapidement finalisé le transfert du jeune Équatorien contre 45 millions d’euros.
Des débuts prometteurs pour Pacho
Depuis son arrivée à Paris, Willian Pacho s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Le défenseur de 22 ans a séduit par sa solidité défensive, sa capacité à s’adapter au jeu de l’équipe et son aisance technique. Il semble parfaitement à l’aise dans le système de jeu mis en place par Luis Enrique, qui l’encourage à prendre des initiatives et à sortir de sa surface.
Si les débuts de Willian Pacho sont très encourageants, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Cependant, le joueur équatorien possède toutes les qualités pour devenir un élément clé de la défense parisienne dans les années à venir. Son recrutement apparaît déjà comme une belle réussite pour le PSG.
Pacho, une demande express de Luis Enrique
Le jeune défenseur devra confirmer ses bonnes performances et s’adapter à la pression qui accompagne le maillot parisien. Mais si tout se passe comme prévu, il pourrait rapidement devenir l’un des piliers de la défense du PSG d’autant qu’il reste un choix personnel de Luis Enrique.
Selon le journaliste équatorien Dario Araujo, Willian Pacho est une demande express de l’Espagnol qui s’est personnellement impliqué dans la signature du jeune défenseur central. Il l’aurait même appelé avant la Copa America pour le convaincre de rejoindre le projet parisien.