Mattéo Guendouzi est le dernier à réagir à la signature d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du club phocéen, qui rêve toujours d’un retour sur la Canebière, est aussi surpris par le choix de l’international français.
Guendouzi déclare sa flamme à l’OM
Dans une interview accordée à Free Foot, Mattéo Guendouzi a évoqué avec nostalgie son passage à l’Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain marseillais a notamment révélé avoir échangé avec Adrien Rabiot avant l’arrivée de ce dernier à l’OM. Malgré son départ pour la Lazio Rome, l’international français garde un attachement très fort pour l’Olympique de Marseille.
Le Français a passé deux saisons magnifiques à Marseille et regrette de ne pas avoir pu remporter de titre avec les supporters. Il n’a pas caché son envie de revenir un jour au Vélodrome. « Cela peut être une belle opportunité dans le futur. C’est un club que j’ai dans mon cœur, tout le monde le sait. J’ai passé deux saisons magnifiques là-bas, j’aurais aimé gagner un trophée pour les supporters, pour le club parce qu’ils le méritent », a-t-il confié.
Des échanges avec Rabiot avant son arrivée à l’OM
Guendouzi a également évoqué l’arrivée surprise d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille. Le joueur de la Lazio a révélé les échanges qu’il a eus avec l’ancien milieu de terrain du PSG avant l’arrivée de ce dernier à Marseille. « On a tous été un peu surpris de le voir arriver à l’OM mais voilà, Adri, c’est un joueur qui a d’énormes qualités. On parle quand-même d’un ancien capitaine de la Juve, titulaire en équipe de France », a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain de la Lazio a souligné l’enthousiasme de Rabiot à l’idée de découvrir l’ambiance du Vélodrome et de porter le maillot marseillais. « En tout cas moi je lui ai déjà parlé de l’ambiance du Vélodrome, qu’il connaissait en tant que rival, et il m’a dit que cette année ce serait une saison importante pour lui, qu’il a à cœur d’y faire de très belles choses, de découvrir le stade et sa ferveur… et je pense que ça a été quelque chose de primordial dans son choix », a fait savoir Mattéo Guendouzi.
Si un retour du joueur de 25 ans à Marseille semble pour l’instant improbable, la porte n’est pas définitivement fermée. Guendouzi lui-même a ouvert la voie à un éventuel retour dans le futur. Les supporters marseillais, quant à eux, n’ont pas oublié l’attachement du joueur pour le club et seraient certainement ravis de le revoir au Vélodrome.