Après le nul concédé face au RC Lens, le Stade Rennais doit déjà relever la tête pour se relancer. Mais face au PSG, la mission s’annonce compliquée.
L’artillerie du Stade Rennais pour surprendre le PSG
Si le coach rennais devrait conserver sa formation en 3-4-3, quelques changements sont à prévoir par rapport au dernier match. La défense du Stade Rennais devrait se montrer plus solide. Leo Ostigard, de retour de suspension, devrait retrouver sa place dans l’axe, accompagné de Christopher Wooh et Hans Hateboer. Cette charnière à trois, légèrement décalée vers la gauche, a pour objectif de contenir les offensives parisiennes.
Au milieu de terrain, le duo Santamaria-Matusiwa, très convaincant face à Lens, devrait être reconduit. Cette paire expérimentée apportera de la stabilité et de la récupération. En attaque, Amine Gouiri pourrait faire son retour dans le onze de départ du Stade Rennais. L’international algérien, décisif en début de saison, a été laissé sur le banc lors des derniers matchs. Son retour pourrait apporter un regain de fraîcheur et de créativité à l’attaque rennaise.
Ludovic Blas, un des hommes forts du début de saison
Une fois encore, Julien Stéphan pourra s’appuyer sur l’un des plus expérimentés de son effectif. Il s’agit de Ludovic Blas, l’un des hommes forts de ce début de saison des Bretons. « Il montre depuis le début de saison une implication totale dans tous les secteurs de jeu, avec le ballon, sans le ballon, dans les courses et sur le plan mental. Même dans le leadership, il commence à prendre des responsabilités », a fait remarquer l’entraîneur rennais.
« Il a une grande expérience, cela fait dix ans qu’il joue en Ligue 1, il a plus de 300 matchs, il a aussi vocation à devenir un des leaders de cette équipe, en tout cas de montrer l’exemple. Il a les aptitudes et la maturité pour pouvoir le faire. Grâce à son travail et son implication, il est récompensé par des statistiques intéressantes. Je ne pense pas que ce soit lié au système mais à ce qu’il produit tous les jours à l’entraînement. On ne peut pas parler de régularité totale au bout de cinq matchs. Il faut qu’il continue dans ce sens », a-t-il ajouté.
La compo probable (en 3-4-3) : Mandanda – Wooh, Ostigard, Seidu – Hateboer, Matusiwa, Santamaria, Truffert – Blas, Kalimuendo, Gouiri