L’OL a renoué avec la victoire face à l’Olympiakos en Ligue Europa. Les Gones ont livré une prestation convaincante qui a rassuré Daniel Riolo.
L’OL retrouve le sourire et séduit Riolo
L’Olympique Lyonnais a dominé l’Olympiakos (2-0) en Ligue Europa jeudi soir au Groupama Stadium. Les Gones ont affiché une grande détermination après la première mi-temps avant de trouver la faille et d’ouvrir le score à la 65e minute par Rayan Cherki. L’international algérien Saïd Benrahma a enfoncé le clou à la 71e minute. Le technicien de l’équipe, Pierre Sage, a motivé ses joueurs à la pause pour obtenir ce bon résultat.
« Je leur ai dit de jouer plus vite et dans le dos des adversaires. C’était la bonne marche à suivre. Il est important de considérer l’ensemble des moments du match dans la gestion de ceux-ci et on a eu encore une petite leçon gratuite parce que la VAR est venue à notre secours », a-t-il déclaré.
Daniel Riolo a félicité les Lyonnais après leur belle performance. « Tout n’avait pas été noir contre l’OM et face à l’Olympiakos il y a eu un bon état d’esprit d’entrée », a-t-il souligné.
Le journaliste a également salué le choix tactique de Pierre Sage, mais les Gones doivent continuer sur cette belle dynamique pour convaincre Daniel Riolo.
« Tactiquement c’était différent. Je m’attends plus à un 4-3-3 qu’à ce 4-2-3-1 avec Cherki en électron libre mais ça a porté ses fruits. Les Lyonnais méritent amplement leur victoire. C’est la victoire dont le club et Pierre Sage avaient besoin. Il faudra voir ce que Sage va faire lors des prochains matchs, tactiquement, mais il a assez d’hommes pour faire bien mieux que depuis le début de la saison », a ajouté Riolo.