Sous contrat jusqu’en juin 2026, Marcin Bulka a pris la décision de ne pas parapher un nouveau bail. Ce qui oblige les dirigeants du club français à regarder sur le marché des gardiens de but afin d’assurer sa relève dès l’été prochain.
Mercato : Marcin Bulka dit non à l’OGC Nice !
Après une saison réussie sur la Côte d’Azur, Marcin Bulka a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l’OGC Nice. Arrivé en 2021 en provenance du Paris Saint-Germain, le portier de 23 ans quittera donc le club niçois à l’issue de la saison. Si Jean-Pierre Rivère et les dirigeants de l’OGCN avaient fait de la prolongation de Bulka une priorité et semblaient confiants pour parvenir à un accord, les négociations ont finalement achoppé sur le montant du salaire.
Le joueur, estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, a jugé l’offre niçoise insuffisante par rapport à ses attentes et à ses performances. Pour éviter de le voir partir gratuitement, les Aiglons devraient donc offrir à l’international polonais un bon de sortie à l’issue de la saison.
Ce départ contraint l’OGC Nice à se trouver un nouveau gardien titulaire pour la saison prochaine. Le club a désormais quelques mois pour trouver un remplaçant à la hauteur et assurer la continuité dans ses cages. Plusieurs noms seraient déjà sur les tablettes des pensionnaires de l’Allianz Riviera.
5 gardiens pour rebondir après le départ de Bulka
D’après les informations de L’Équipe, Marcin Bulka a mis fin aux négociations pour une éventuelle prolongation de son contrat avec l’OGC Nice. Actuellement rémunéré à 70.000 euros par mois, le gardien formé à Chelsea souhaiterait des émoluments à la hauteur de son statut. Mais la direction du Gym a refusé de monter trop haut pour rester en adéquation avec sa nouvelle politique plus restrictive.
Désormais à la recherche d’un nouveau portier, les Aiglons penseraient notamment à Alban Lafont, proche d’un départ cet été, mais qui est finalement resté à Nantes. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international français veut passer un cap et quitter son club formateur. Évalué à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il rentre dans les clous de l’OGC Nice, qui veut s’appuyer sur le vivier local pour remplacer Marcin Bulka.
En difficulté au Paris SG, l’Espagnol Arnau Tenas (23 ans), estimé à 5 millions d’euros, serait aussi dans les plans des dirigeants niçois. Arrivé à Leeds United en 2019 en provenance du FC Lorient, Ilan Meslier (24 ans) pourrait aussi convenir aux dirigeants niçois pour remplacer Marcin Bulka.
Tout comme Anthony Lopes (33 ans), devenu indésirable à Lyon après 12 ans passés dans le Rhône. Toujours selon les mêmes rumeurs, l’OGC Nice songerait aussi à faire revenir son ancien gardien Walter Benitez (31 ans), qui a rejoint le PSV Eindhoven en 2022, mais il faudra lutter avec l’Atlético Madrid qui pense à lui à lui pour la succession de Jan Oblak.