Le RC Lens devra composer sans plusieurs joueurs importants pour affronter l’OGC Nice en Ligue 1. Will Still a annoncé plusieurs forfaits.
Pluie d’absences au RC Lens
Le RC Lens reçoit l’OGC Nice ce samedi au stade Bollaert pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. En conférence de presse ce vendredi 27 septembre 2024, le technicien lensois, Will Still, a annoncé plusieurs forfaits.
Neil El Aynaoui, Hamzat Ojediran, Kevin Danso, Jimmy Cabot, Hervé Koffi ne sont pas disponibles pour cette affiche. L’attaquant français Florian Sotoca, sorti à la mi-temps lors du match nul (1-1) contre le Stade Rennais samedi dernier, est incertain.
« Le seul incertain est Florian Sotoca qui a toujours quatre agrafes dans la cheville. Il a réussi à s’entraîner sur les deux dernières séances, mais cela reste un doute. Au niveau des blessés, Neil El Aynaoui a une déchirure et sera absent pendant deux semaines. Ce n’est pas lié à sa blessure au genou, mais c’est embêtant. Hamzat Ojediran sera absent un bon mois, je pense. Il a une déchirure au niveau des ischios. Jimmy Cabot est toujours indisponible et Kevin Danso passe un test aujourd’hui à Londres et sera indisponible. Hervé Koffi sera indisponible pendant deux mois, il a une déchirure au psoas. Martin Satriano est prêt, il n’est plus blessé. Mais il est en manque de rythme et de temps de jeu parce qu’il a eu une préparation un peu faussée avec l’Inter », a expliqué le coach lensois.
Le RC Lens est en bonne forme en ce début de saison. Le club artésien n’a enregistré aucune défaite durant les cinq premières journées de Ligue 1. Les Sang et Or ont battu successivement Angers SCO (1-0) et le Stade Brestois (2-0) avant de lâcher des points face à l’AS Monaco (1-1) lors de la troisième journée, contre l’Olympique Lyonnais (0-0), puis face au Stade Rennais (1-1) lors de la cinquième journée.