Soucieux d’attirer un attaquant supplémentaire lors du mercato de janvier, le PSG pourrait relancer la piste menant à un jeune prodige turc. Explications.
Le PSG piste un joyau turc pour renforcer son attaque
À la recherche d’un renfort pour son secteur offensif, le Paris Saint-Germain était tout proche de boucler le transfert de Semih Kılıçsoy avec le Beşiktaş. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football turc, l’avant-centre de 19 ans avait tapé dans l’œil de Luis Campos et des recruteurs parisiens grâce à son sens du but et sa technique.
Les discussions entre les dirigeants des deux clubs et l’entourage du joueur avaient déjà bien avancé fin août dernier. Et si le transfert ne s’était pas concrétisé à cette époque, le jeune international turc ayant décidé de poursuivre sa progression dans son club formateur, le club entraîné par Luis Enrique n’aurait pas du tout abandonné l’idée de s’attacher les services du natif d’Istanbul.
Semih Kılıçsoy bientôt Parisien ?
Alors que le mercato estival du PSG a laissé certains supporters sur leur faim, le club parisien préparerait déjà un coup de théâtre pour le mercato hivernal. Selon les dernières informations de PSG Inside Actus, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Semih Kılıçsoy. Révélation du championnat turc, le prodige du Beşiktaş séduit par sa vitesse, sa technique et sa capacité à faire la différence dans les zones de vérité.
Son profil, à la fois explosif et technique, correspond parfaitement au jeu prôné par Luis Enrique. Il pourrait donc rejoindre le PSG dès le mercato d’hiver ou à l’été 2025. Son arrivée renforcerait considérablement l’attaque parisienne et donnerait à l’entraîneur parisien une nouvelle option offensive de choix.
« Faisons le point sur Semih Kılıçsoy (Besiktas). Paris était très, très enclin à le recruter fin août.. Il y avait presque une entente entre Paris et le club turc, ainsi que des premières discussions avec l’entourage du joueur.. Toutefois, la jeune pépite a décidé de rester en Trendyol Süper Lig pour acquérir plus d’expérience et être prêt pour la concurrence dans un grand club européen dans l’avenir très proche. Paris ne le lâchera pas et restera en contact avec Besiktas et le joueur. Après l’échec Arda Güler, hors de question que ça recommence. Pourquoi pas pour ce mercato d’hiver ou l’été 2025 », assure le compte Twitter dédié au club de Nasser Al-Khelaïfi.
Le Paris Saint-Germain, toujours à l’affût des jeunes talents, pourrait toutefois voir ses plans contrariés dans le dossier Semih Kiliçsoy. Perçu comme l’un des plus grands espoirs du football turc, Kılıçsoy suscite la convoitise de nombreux grands clubs européens, dont l’AS Monaco, Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Stuttgart, Manchester City et Arsenal.
En juin dernier, l’agent du joueur avait confirmé l’intérêt du club de la capitale. Mais depuis, un nouveau prétendant est entré en scène : Nottingham Forest. Le club anglais, en pleine reconstruction, serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher les services du jeune Turc, réputé pour sa vitesse, sa technique et son sens du but.