À la veille du choc entre le PSG et le Stade Rennais, en ouverture de la sixième journée de Ligue 1, découvrez les compositions probables de Luis Enrique et Julien Stéphan.
PSG : Un onze remanié pour affronter Rennes
Le Paris SG, privé de plusieurs cadres, accueille le Stade Rennais demain soir pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Outre les blessures de Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos et Marco Asensio, l’entraîneur du club de la capitale pourrait aussi se passer des services de Vitinha, Nuno Mendes et Désiré Doué pour la réception des Bretons.
Des absences qui obligent Luis Enrique à revoir totalement son onze de départ. Le portier italien Gianluigi Donnarumma, absent depuis plusieurs matchs, devrait faire son retour et pourrait même retrouver sa place dans le onze de départ. Pour défendre le portier italien, le journal Le Parisien annonce que Luis Enrique devrait aligner un quatuor composé d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Lucas Beraldo.
Pour le milieu de terrain, il devrait faire confiance au trio Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et Joao Neves. Pour l’attaque, même s’il traverse actuellement une mauvaise passe, Bradley Barcola devrait être titulaire dans le couloir gauche au côté d’Ousmane Dembélé et de Randal Kolo Muani.
Quelle composition pour le SRFC face au PSG ?
Julien Stéphan apportera quelques retouches à son onze de départ pour défier le Paris Saint-Germain. Si le coach rennais a apprécié la performance de son équipe face au RC Lens, il souhaite apporter de la fraîcheur à son secteur offensif. Le système en 3-4-3 sera maintenu, une formule qui a montré son efficacité ces dernières semaines.
En défense centrale, l’expérimenté Leo Ostigard devrait retrouver sa place, aux côtés de Christopher Wooh et Alidu Seidu. Hans Hateboer et Adrien Truffert occuperont les couloirs. Au milieu de terrain, la paire Baptiste Santamaria – Azor Matusiwa, qui a brillé face aux Lensois, sera reconduite. C’est en attaque que les changements les plus notables sont attendus.
Après avoir enchaîné les matchs, Albert Grønbaek pourrait laisser sa place à Amine Gouiri. L’international français, auteur d’un début de saison prometteur, apporte une dimension offensive supplémentaire. Son expérience du Parc des Princes, où il avait réalisé une prestation remarquée lors de sa dernière visite, pourrait s’avérer précieuse.
L’équipe possible du PSG face au SRFC
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Beraldo, Pacho, Marquinhos, Hakimi
Milieux : Neves – Ruiz – Zaïre-Emery
Attaquants : Barcola, Kolo Muani, Dembélé.
La Composition probable du Stade Rennais
Gardien : Mandanda
Défenseurs : Wooh, Ostigard, Seidu
Milieux : Hateboer, Matusiwa, Santamaria, Truffert
Attaquants : Blas,Kalimuendo, Gouiri.