Julien Stéphan a encore une fois assisté impuissant à une nouvelle contre-performance du Stade Rennais. En ouverture de la sixième journée de Ligue 1 vendredi soir, les Bretons ont été battus 3-1 par le PSG.
Stade Rennais : Julien Stéphan satisfait malgré la défaite face au PSG
Vainqueur de Montpellier mais tenu en échec 1-1 par le RC Lens, le Stade Rennais est retombé de haut vendredi soir face au Paris Saint-Germain. Une défaite 3-1 qui confirme le début de saison compliqué des Bretons. Malgré la défaite aux leaders de Ligue 1, Julien Stéphan, l’entraîneur de Rennes, s’est montré relativement satisfait de la performance de son équipe.
« On a été dominés par une équipe très forte, mais on a montré de belles choses », a déclaré Julien Stéphan. « J’ai aimé l’intensité de notre pressing, même si on a parfois été sanctionnés sur des pertes de balle », a-t-il ajouté. Le technicien breton a notamment regretté de ne pas avoir pu concrétiser ses occasions, notamment en première période. « Si on avait marqué en premier, le scénario aurait pu être différent », a-t-il souligné.
Il a également évoqué les deux penalties non sifflés en faveur du Stade Rennais, estimant que cela aurait pu changer le cours du match. « Sur la fin de match, j’aurais bien aimé voir le match à 3-2. Un pénalty supplémentaire aurait pu être sifflé pour nous », a regretté Julien Stéphan.
Avec un effectif remanié, le club rouge et noir est en pleine reconstruction. « Nous sommes encore en développement, aujourd’hui ce sont des tests qui arrivent tôt dans la saison. On a beaucoup de choses à reconstruire ensemble. On joue avec ce système (3-4-3) depuis peu et on progresse match après match. On a encore du travail pour être plus efficaces devant le but », a-t-il expliqué.